Retour

  • S2- 40 Expériences pour le projet

TD Penser avec le dessin 2

  • Année : 1
  • Semestre : 2
  • E.C.T.S : 1
  • Coefficient : 1,00
  • Compensable : oui
  • Stage : non
  • Session de rattrapage : oui
  • Mode : obligatoire
  • Affilié à un groupe : oui

Objectifs pédagogiques

L’enseignement approfondit et élargit les apprentissages théoriques et pratiques du dessin pour construire des récits sensibles des lieux, des environnements en cherchant à traduire les complexités de situations perceptibles, parfois silencieuses avec la dimension, poétique et créative. Il poursuit l’apprentissage des différents langages plastiques et visuels. Penser avec le dessin provoque la curiosité de l’étudiant sur son quotidien et le monde contemporain par la lecture, l’écriture, des visites d’expositions, des représentations théâtrales, chorégraphiques, une actualité culturelle, pour développer sa capacité à créer des relations d’affinités et de rencontres entre les disciplines. La pédagogie engage une formation résistante à “la crise de la sensibilité” dont parle Baptiste Morizot.