Une réunion d'information a lieu chaque année en octobre. Elle présente le panorama complet des échanges internationaux à l'École nationale supérieure d'architecture Paris-Val de Seine.
Le dépôt des candidatures s'effectue en décembre et les résultats sont publiés fin février/début mars.

Calendrier de la mobilité

Octobre : Une réunion d’information a lieu chaque année. Elle offre un panorama global des échanges étudiants internationaux à l'Ecole nationale supérieure d'architecture Paris-Val de Seine. Lors de cette réunion seront abordés les thèmes suivants :

  • les destinations ouvertes aux échanges,
  • les candidatures aux échanges,
  • le mode de sélection des étudiants et les conditions particulières de l'année concernée.

Novembre : une seconde réunion d’information est organisée. Elle permet aux étudiants souhaitant participer à un échange international d’échanger avec les étudiants de retour de mobilité.

Décembre : Dépôt des candidatures pour les mobilités le jeudi précédant la fermeture de l'ENSA Paris-Val de Seine pour les congés d’hiver.

Janvier : Etudes des dossiers de candidature par les membres de la commission des échanges internationaux.

Fin février/début mars : Publication des résultats des étudiants sélectionnés par voie numérique et affichage papier

Mars : Réunion d’information à destination des étudiants sélectionnés. Cette réunion est l’occasion d’aborder les démarches à effectuer avant, pendant et après l’année de mobilité étudiante internationale. Un point est consacré aux financements dont peuvent bénéficier les étudiants dans le cadre de cette année ou de ce semestre à l’étranger.

Mars-Juin : procédures d’inscription dans les établissements partenaires

Août-septembre : départ en mobilité étudiante