Mécénat : comment soutenir l'ENSA Paris-Val de Seine ?

Devenir mécène de l'ENSA Paris-Val de Seine c'est offrir aux étudiants la possibilité de partir en voyage pédagogique, leur donner l'opportunité de participer à des workshops et ateliers ou encore permettre la publication de catalogues valorisant les travaux des étudiants à l'issue des workshops. Etre mécène, c'est aussi soutenir les expositions de l'ENSA Paris-Val de Seine et ses événements. Etre mécène, c'est surtout associer l'image de votre entreprise à celle d'une grande école. L'École qui forme près d'un architecte sur 10 en France. L'École qui forme les talents de demain.

Pour devenir mécène, contactez  Anne PETITJEAN : tél. : 01 79 69 63 20 / 06 80 44 16 02.

La taxe d’apprentissage pour soutenir les étudiants de l’ENSA Paris-Val de Seine

La taxe d’apprentissage est une contribution due par toute entreprise pour financer les formations initiales technologiques et professionnelles.

En savoir plus sur la taxe d'apprentissage

Quels investissements pour l'ENSA Paris-Val de Seine ?

Les investissements 2016

Les domaines d’investissements notables de 2016 sont : le renouvellement de la téléphonie et le déploiement du réseau sans fil dans tout le bâtiment ; les voyages pédagogiques en France ou en Europe pour près de 500 étudiants ; des imprimantes 3D pour le Fablab ; des ouvrages pour la bibliothèque ; du matériel pour l’atelier « maquettes ».

Les projets en 2017 ?

Fablab : mise en place du pôle « réalité augmenté » ; usages numériques : achat de nouveaux traceurs, déploiement d’écrans 4K dans les ateliers ; voyages pédagogiques en France et en Europe ; un nouveau site internet.

Le voyage pédagogique

Un voyage d’études intégré dans l’UE de projet est inscrit dans le programme pédagogique, au quatrième semestre du premier cycle. Celui-ci est fixé chaque année dans le calendrier universitaire de l’École.

Cet enseignement a pour objectif l’initiation à l’analyse urbaine et architecturale au travers du voyage d’architecture, de sa préparation à sa restitution. Une exposition est chaque année dédiée à la restitution du voyage pédagogique.