L’étudiant peut obtenir au travers de la junior entreprise Jeunes archis au boulot (JAUB), des monitorats proposés notamment par les centres de ressources, ou encore des offres d’emplois extérieures des missions rémunérées.

L’association JAUB

L’association Jeune archis au boulot est une association de la loi 1901, à vocation pédagogique et bénévole, créée en 2012 par des étudiants de l'École Nationale Supérieure d'Architecture de Paris Val de Seine. JAUB est la junior architecte de l'ENSA Paris Val de Seine. Elle permet d’avoir accès à des missions dans des agences d'architecture. JAUB est avantageuse car l'étudiant n'est pas considéré comme salarié, l'entreprise ne paie donc pas de charges patronales, seulement la TVA. De ce fait, pour un même versement, la rémunération de l'étudiant sera plus élevée.

contactping@jaubpong.fr

www.jaub.fr

Être moniteur à l’ENSAPVS

Des missions de monitorat sont proposées dans les centres de ressources de l’École (Bibliothèque, Atelier maquette, Labo photo-vidéo, matériauthèque, …) ou ponctuellement dans certains services (Service de la valorisation et de la communication, service de la pédagogie, …). La rémunération est de 9,76 € brut de l’heure. Les missions courent d’octobre à juin. Pour postuler : contacter directement les centres de ressources.

Offres d’emploi

Des offres d’emploi portées à la connaissance de l’ENSA Paris-Val de Seine sont proposées sur le mini-extranet.

Accéder à l'extranet