Actualités des concours

Les concours ouverts aux étudiants en École d’architecture sont multiples et variés. Les thématiques riches et les dotations souvent motivantes. 

Découvrir les concours en cours

Concours « construire en pierre structurelle »

Depuis 2013, l’École nationale supérieure d’architecture Paris-Val de Seine et sa matériauthèque, en partenariat avec Alphapierre, organisent un concours d’idées réservé aux étudiants inscrits en Licence 3, Master 1 ou Master 2 dans une école supérieure d’architecture française délivrant le diplôme d’État d’architecte.

Cette initiative a pour objectif de faire connaître et promouvoir les potentialités du matériau pierre.
Le concours « Construire en pierre structurelle » incite les étudiants en architecture à découvrir l’histoire de la pierre, à identifier ses particularités, ses utilisations, ses aspects, son entretien, sa pérennité, son recyclage. Il les encouragera à en concevoir l’usage dans les domaines contemporains de la construction, de l’aménagement urbain et du mobilier.

Inscriptions en avril. Tous les projets sont ensuite exposés dans le hall de l’ENSA Paris-Val de Seine.

La cellule concours

Pour se préparer aux concours et appels à idées nationaux et internationaux, la Cellule concours propose conseils et accompagnements. Créée et animée par deux anciens étudiants de l’ENSA Paris-Val de Seine, la Cellule concours accompagne les étudiants qui souhaitent se lancer dans l’expérience des concours, appels à idées et hackathons.

C’est une plateforme de conseils, d’accompagnement et de valorisation des projets. La Cellule concours intervient de façon hebdomadaire. 

Les étudiants de L’ENSA Paris-Val de Seine primés aux concours

Les étudiants de l’ENSA Paris-Val de Seine ont du talent. Cette rubrique illustre leur réussite dans des concours et appels à projet nationaux et internationaux.

En savoir plus sur les étudiants de l'ENSA Paris-Val de Seine primés à des concours