Concours "Archi’bois"

Le concours Archi'bois est co-organisé depuis 2018 par l'École nationale supérieure d'architecture Paris-Val de Seine et le Fonds Archimbaud pour l'Homme et la Forêt.

Il est le premier concours d'architecture bois destiné aux étudiants architectes, ingénieurs et paysagistes en France. La vocation de ce concours est de sensibiliser les étudiants à l'utilisation du bois dans les domaines contemporains de la construction et de l'aménagement urbain.

POUR EN SAVOIR PLUS

Concours "Construire en pierre structurelle"

Depuis 2013, l’ENSA Paris-Val de Seine et sa matériauthèque, en partenariat avec Alphapierre, organisent un concours d’idées dont la vocation est de sensibiliser les étudiants à l’utilisation de la pierre dans les domaines contemporains de la construction et de l’aménagement urbain. 

En raison de l'épidémie de COVID 19, le concours prévu en 2020 est reporté en 2021. 

POUR EN SAVOIR PLUS

Les étudiants de L’ENSA Paris-Val de Seine primés aux concours

Les étudiants de l’ENSA Paris-Val de Seine ont du talent. Cette rubrique mentionne les prix reçus dans les concours et appels à projet nationaux et internationaux.

En savoir plus sur les étudiants primés

Trouver son concours

Les concours ouverts aux étudiants en école d’architecture sont multiples et variés. Les thématiques riches et les dotations souvent motivantes.

L’ENSA Paris-Val de Seine, en partenariat avec la plateforme Call for project, propose un module de diffusion donnant accès à l'actualité des concours et appels à projet en architecture et urbanisme.

Découvrir les concours en cours