Qu’est-ce que l’atelier maquettes ?

L’atelier maquettes s’étend sur 110m². Il met gracieusement à disposition des étudiants de nombreuses machines de découpe et de travail. Les matériaux sont quant à eux fournis par les étudiants eux-mêmes.
L’atelier maquettes permet également l’emprunt de petit outillage : perceuse/visseuse, défonceuse bois, machine à sculpter, marteau, pince, tenaille, foret pour percer, papier abrasif, colle, presse de serrage…

Que trouve-t-on à l’atelier maquettes ?

L'atelier maquette est organisé en 2 parties. La première, sans inscription, offre aux étudiants la possibilité de se servir de petit outillage tel que scie ruban, perceuse, scies sauteuses, lapidaires... Ils peuvent également bénéficier du service de machines pour le travail du bois.

La seconde partie de l'atelier maquette est dédiée aux 3 machines de « découpe laser » sous le contrôle d’une personne responsable. Pour y accéder, l’inscription est obligatoire. Le planning est affiché dans l’atelier maquette chaque mercredi dès 9h.

Quels sont les horaires d’ouverture ?

L'atelier maquettes est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h. Cependant, durant certaines périodes comme les rendus de PFE par exemple, il peut rester ouvert plus longtemps jusqu’à minuit maximum et ouvrir exceptionnellement le week-end.

Quelles règles respecter à l’atelier maquettes ?

L’utilisation de certains matériaux est proscrite dans les machines. Il convient de le vérifier au préalable. 
Il est impératif d’utiliser les machines et le petit outillage avec précaution.

Enfin, des consignes propres à l’utilisation des machines laser ont été établies et sont à respecter impérativement.

Lire les consignes de préparation des fichiers pour les machines laser