Quel que soit le niveau d'étude et l'école d'origine, le transfert vers l'ENSA Paris-Val de Seine de l'étudiant est envisageable. Il est principalement conditionné par la capacité d'accueil de l'École.

La demande de transfert est à adresser directement à l'ENSA Paris-Val de Seine avant le 8 mars 2021.

Qui peut prétendre au transfert ?

Un étudiant qui n'a pas achevé le cycle d'études menant au diplôme d'études en architecture, ou celui menant au diplôme d'État d'architecte dans une école nationale supérieure d'architecture.

Qui valide le transfert ?

Le transfert dans une autre école intervient après accord du directeur, après avis de la commission compétente, au vu du nombre et du contenu des crédits européens déjà obtenus. Il détermine, sur proposition de la commission, les enseignements ou les unités d'enseignements manquants que l'étudiant doit obtenir pour achever son cycle d'études.

Tous les types de transfert sont subordonnés à la capacité d'accueil.

Comment demander un transfert ?

La procédure de transfert vers l’ENSA Paris Val-de-Seine évolue !

L’étudiant doit candidater sur la plateforme Taïga : admission Taïga.

Merci de consulter le mode d’emploi : guide admission Taïga, pdf, 451ko.

La candidature doit être validée par le directeur de l’école d’origine, et le dossier complet déposé en ligne, avant le 8 mars 2021.

PIECES A FOURNIR :  

  • dossier de travaux graphiques (15 pages maximum, format A4)
  • lettre motivant votre demande de transfert
  • le cas échéant copie de l'attestation d'obtention du diplôme d'études en architecture conférant le grade de licence.

Les demandes de transfert sont examinées par la commission de validation des études, expériences professionnelles ou acquis personnels de l'École, en fonction de la capacité d’accueil de l'École.

Les transferts ne sont pas autorisés pour les redoublants de 1ère année, les étudiants en chevauchement et les étudiants en 5ème année.