Retour

  • S4- 40 Expériences pour le projet

Langue étrangère

Semestre 4

Groupe Anglais Intermédiaire C (10h45-12h45) : Rebecca Buechel

Enseignant(s) : Rebecca Buechel

  • Année : 2
  • Semestre : 4
  • Affilié à un groupe : non

Objectifs pédagogiques

Améliorer le niveau de communication en anglais de chaque étudiant, en renforçant leur confiance, leur naturel et leur précision dans des situations concrètes liées aux domaines de l’architecture et du design, allant des conversations professionnelles aux contextes de recherche. Permettre aux étudiants d’acquérir davantage de nuance dans leur expression pour être à l’aise lors de leurs échanges internationaux.

Contenu

Renforcement des compétences linguistiques fondamentales (écoute, expression orale, écriture et lecture) à travers des exercices pratiques, des mises en situation et des activités d’observation. Nous aborderons notamment :

– la présentation d’un.e collègue avec aisance

– le développement de réflexes oraux et les tournures d’expression écrite à l’aide de phrases et d’expressions types du niveau universitaire

– la négociation des idées en travail de groupe

– la réalisation d’un exposé

– l’animation de réunions et la formulation de questions pour favoriser les échanges et la dynamique de groupe

Travaux

Voir ci-dessus

Bibliographie

Variable

Informations supplémentaires

Power points projetés