La Master Class du grand prix national de l'architecture

Le ministère de la Culture a confié à Jean-Marc Ibos et Myrto Vitart, lauréats 2016 du Grand prix national de l’architecture, l’organisation d’une Master Class qui s’inscrit dans le cadre de la Stratégie nationale pour l'architecture lancée en 2015 dont l’objectif est notamment de mieux articuler la formation, la recherche et les métiers de l'architecture. L’ENSA Paris-Val-de-Seine et l’ENSAP Lille organisent cet évènement en lien avec les Grands prix 2016, en association avec le Dipartimento Culture del Progetto de l'Université IUAV de Venise.

Le programme de la Master Class comprend un workshop au mois de juillet 2018 à Venise, et un évènement "retour de Master Class" à la Cité de l’architecture et du patrimoine à Paris au mois de décembre 2018.

Le workshop aura lieu du 7 au 15 juillet 2018 à Venise, dans le couvent des Terese, siège de l’Université IUAV. Les 24 étudiants de master, issus d’écoles françaises et étrangères, exploreront la partie nord-occidentale de l’Arsenal de Venise, lieu exceptionnel de l’histoire industrielle de l’Europe.

Réception des dossiers de candidature et des demandes de bourses d’études, jusqu’au 18 mai 2018.

Dossier de présentation en français, pdf, 931ko

Dossier de présentation en anglais, pdf, 917ko