Retrouvez le détail des enseignements du premier cycle (semestre 1 à 6), du deuxième cycle (semestre 7 à 10), et de la formation à l'Habilitation à l'exercice de la maîtrise d'œuvre en son nom propre (semestre 17).
Annuler
Cycle Master
Semestre 09
Retour S9-P3 PROJET ARCHITECTURAL ET URBAIN Projet S9 Semestre 9 DE 7 Praxis : Projet long - P. Maillols, K. Basbous et enseignants du G05 Enseignant(s) : Sergio Rodrigues,Pierre Tisserand,Philippe Ma
Semestre 10
Retour S10- PFE PROJET ARCHITECTURAL ET URBAIN Contrôle continu PFE Semestre 10 DE 7 Praxis : Projet long - P. Maillols, K. Basbous et enseignants du G05 Enseignant(s) : Pierre Tisserand,Can Onaner,Se
Semestre 08
Retour S8-P2 PROJET ARCHITECTURAL ET URBAIN Projet S8 Semestre 8 DE 7 Praxis : Travailler et habiter en symbiose - M. Jacotey, CA de Beauvais Enseignant(s) : Florence Gillet,Michel Jacotey,Charles-Alb
Retour S8-P1 Projet S8 Semestre 8 DE 7 Praxis : Travailler et habiter en symbiose - M. Jacotey, CA de Beauvais Enseignant(s) : Florence Gillet,Michel Jacotey,Charles-Albert de Beauvais Année : 4 Semes
Semestre 07
FICHE PÉDAGOGIQUE / GROUPE 6 (S7) / UEL 7.11 THÉORIE ET PRATIQUE DU PROJET ARCHITECTURAL ET URBAIN DE 4 PRAXIS RÉNOVATION ET EXTENSION DU CHÂTEAU-MUSÉE DE DIEPPE - HAUTE NORMANDIE https://www.musees-normandie.fr/musees-normandie/musee-de-dieppe ENSEIGNANTS L’équipe pédagogique est constituée, en vue d’un effectif d’environ 21 étudiants, de: • Jean-Luc CHASSAIS, architecte DPLG et enseignant contractuel 99 H); • Sébastien MÉMET, architecte DPLG et enseignant titulaire (61 H). Cet enseignement...
Retour S7-P1 PROJET ARCHITECTURAL ET URBAIN Projet S7 Semestre 7 DE 7 Praxis : Vers les métiers de l'architecture - JL Chassais, S. Mémet Enseignant(s) : Michel Jacotey,Sébastien Mémet,Jean-Luc Chassa
Retour S7-P2 Projet 2 architectural et urbain Projet S7 Semestre 7 DE 7 Praxis : Vers les métiers de l'architecture - JL Chassais, S. Mémet Enseignant(s) : Michel Jacotey,Sébastien Mémet,Jean-Luc Chas
Objectifs pédagogiques Les cours de processus de conception vous fournissent des références et des expériences qui visent à ouvrir et à tester des horizons intellectuels et concrets dans vos démarches (processus ?) de projet. Les apports se font en deux temps : d’abord, un travail d’acculturation autour de questions définies en amont et en dialogue avec vous ; ensuite, des rencontres avec des personnalités liées à ces questionnements.
Retour S8-P2 PROJET ARCHITECTURAL ET URBAIN Processus de conception Semestre 8 DE 8 : Processus de conception - coord. H. Izembart Enseignant(s) : Clara Sandrini,Philippe Simon,Hélène Izembart Année :
Retour S8-P1 Processus de conception Semestre 8 DE 8 : Processus de conception - coord. H. Izembart Enseignant(s) : Clara Sandrini,Philippe Simon,Hélène Izembart Année : 4 Semestre : 8 Affilié à un gr
Retour S10- PFE PROJET ARCHITECTURAL ET URBAIN Soutenance PFE Semestre 10 DE 8 : Soutenance PFE Année : 5 Semestre : 10 Affilié à un groupe : non
- Explorer la métropole en marchant - Acquérir les outils de la recherche - Se glisser dans des interstices territoriaux et théoriques - S’engager dans un processus d’écriture du mémoire - Trouver des lieux susceptibles de soulever des questions sur les mécanismes de fonctionnement et de transformation des territoires - Délimiter un champ d’étude et un terrain - Glaner des rencontres, des fruits, des sons et des images - Apprendre à dresser un état de l’art et à se positionner
Retour S7-S1 PREPARATION A LA RECHERCHE Séminaire Semestre 7 DE 8 Situations : Arpenter la banlieue - S. Parvu, C. Bidaud, P. Detavernier, A. Tardivon, P. Simon, H. Izembart Enseignant(s) : Philippe S
- Formuler votre question de recherche - Choisir les matériaux et analyses nécessaires pour répondre à votre question - Collecter les matériaux de recherche - Apprendre à analyser graphiquement - Choisir vos modes de représentation - Utiliser les outils et méthodes de la recherche - S’engager dans l’écriture du mémoire - Maîtriser les normes de l’écriture scientifique
Retour S8-S2 PREPARATION A LA RECHERCHE Séminaire Semestre 8 DE 8 Situations : Arpenter la banlieue - S. Parvu, C. Bidaud, P. Detavernier, A. Tardivon, P. Simon, H. Izembart Enseignant(s) : Philippe S