Préinscription administrative

Les étudiants souhaitant venir étudier à l'ENSA Paris-Val de Seine pour un ou deux semestres dans le cadre d'un partenariat inter-établissements doivent être nominés par leur établissement d'origine via la procédure suivante :

 

Une fois nominés par leur établissement, les étudiants recevront une procédure afin de procéder à leur inscription en ligne. 

Inscription administrative

Les étudiants accueillis dans le cadre d’une convention inter-établissements sont exonérés des droits d’inscription. Selon leur situation, les étudiants devront fournir les documents suivants :

Étudiants européens :

  • une photocopie de la carte européenne d’assurance maladie;
  • une photocopie de la carte d’identité ou du passeport;
  • une attestation d’assurance de responsabilité civile (assurance obligatoire couvrant les dommages causés à autrui – environ 20€ pour l’année);
  • deux photos d’identité.

Étudiants extra-européens :

  • une attestation d’assurance maladie (assurance obligatoire couvrant les frais de santé – environ 220€);
  • une photocopie du passeport;
  • une photocopie du visa;
  • une attestation d’assurance de responsabilité civile (assurance obligatoire couvrant les dommages causés à autrui – environ 20€ pour l’année);
  • deux photos d’identité.

Bourse du Crous pour les étudiants internationaux

Lors de l'arrivée en France d'un étudiant international, ce dernier peut prétendre à des aides du Crous à certaines conditions, il doit remplir le dossier social étudiant (DSE) sur www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole/ et obtiendra lors de la session de Juillet les aides qui lui correspondent et un accès aux places disponibles dans les résidences universitaires Crous. L'accès à ces logements se fait par ordre d'arrivée, il est donc important de s'y prendre le plus rapidement possible pour faire cette démarche. Une fois le dossier validé pour le logement, il incombe à l'étudiant de faire les démarches d'aménagement, selectra leur met à disposition son comparateur pour l'ouverture d'une offre internet.

Validation des études

Les mobilités d’études ne peuvent dépasser une année académique. La validation des résultats obtenus se fera dans l’établissement d’origine de l’étudiant. Le relevé de notes est exprimé en notes locales et crédits ECTS.