Cycle licence et cycle master composent le cursus des étudiants à l'Ecole nationale supérieure d'architecture Paris-Val de Seine.

Cycle licence

Le cycle licence permet à l'étudiant d'acquérir les bases d'une culture architecturale ainsi que les outils, les concepts et la méthodologie qui lui sont nécessaires pour développer une hypothèse au moyen d'une démarche de projet maîtrisé. Il débouche sur le diplôme d'études en architecture conférant le grade de licence (bac +3 ans).

Le CYCLE LICENCE

Cycle master

Le programme pédagogique offre aux étudiants de deuxième cycle la possibilité de définir un parcours personnalisé parmi la diversité des enseignements proposés au sein de différents domaines d'étude. Les formations dispensées dans ce second cycle s'inscrivent simultanément dans des perspectives d'insertion dans le monde du travail, dans celles de la maîtrise d'œuvre et de la recherche. Le cycle Master aboutit au diplôme d'État d'architecte.

Le CYCLE MASTER

Doctorat

A l’issue de leur Master, les étudiants peuvent envisager de devenir chercheur. « La formation doctorale est une formation à et par la recherche et une expérience professionnelle de recherche. Elle conduit à la production de connaissances nouvelles. » Arrêté du 25 mai 2016 fixant le cadre national de la formation et les modalités conduisant à la délivrance du diplôme national de doctorat. 

Le DOCTORAT

1112 résultat(s)