Retour

  • S3- 40 Expériences pour le projet

Labs RCN

Lab 11 - Design graphique et les indispensables d’ InDesign - Kleopatra Malama

Enseignant(s) : Kleopatra Malama

  • Année : 2
  • Semestre : 3
  • Affilié à un groupe : non

Objectifs pédagogiques

Apprendre à utiliser les principes de la perception dans une variété d’applications créatives, notamment des compositions pour des présentations architecturales et des illustrations, la création des mises en page, l’agencement des différentes éléments sur des élévations des projets d’architecture et la mise en valeur d’une idée représentée par des outils visuels

 

Introduction à des logiciels de design graphique (comme InDesign) et les outils essentiels et indispensables pour composer ses propres présentations sur des thématiques différentes.

 

Prérequis :

Aucune connaissance spécifique sera demandée au préalable, mais une sensibilité artistique, des capacités d’analyse et une volonté de comprendre les processus visuels aidera les étudiants à suivre le cours.

Contenu

Analyse des principes de la perception visuelle, (l’unité, le poids, l’équilibre et le mouvement) avec des exemples précises des créations artistiques et architecturales.

 

Comprendre la limite du cadre. Le schéma narratif, les plans et les visées empruntés par des codes cinématographiques.

 

Apprendre à présenter et représenter une idée, un projet: décider, hiérarchiser, organiser.

 

 

Exploration et appropriation des outils numériques du design graphique avec la création des projets personnelles sur des thématiques variées. Découvrir en pratique l’impact de la ligne, de la couleur, de la forme, de la texture, de la police, de l’image et de l’espace sur la conception graphique.

 

L’apprentissage aboutira à la production d’une présentation finale en mettant à l’œuvre les idées reçus, pour produire la mise en page et mise en valeur des créations personnelles et originales.