Retrouvez le détail des enseignements du premier cycle (semestre 1 à 6), du deuxième cycle (semestre 7 à 10), et de la formation à l'Habilitation à l'exercice de la maîtrise d'œuvre en son nom propre (semestre 17).
Annuler
Cycle Licence
Semestre 05
fabrique du projet - Transformer l'existant E.T. - Enseignement Transversal 2 : Patrimoine Enveloppes / STA CIMA Semestre 5 Groupe 03 - Grégoire Bignier Enseignant(s) : Grégoire Bignier Année : 3 Semestre : 5
Semestre 03
Retour S3- 40 Expériences pour le projet Intensif structures Groupe 03 - Grégoire Bignier Enseignant(s) : Grégoire Bignier Année : 2 Semestre : 3 Affilié à un groupe : non
Semestre 01
intensive représentation, dessin, relevé d'édifices Groupe 03 - Nathalie Saleh / Réjane Lhote Enseignant(s) : Nathalie Saleh,Réjane Lhote Année : 1 Semestre : 1 Affilié à un groupe : non
Semestre 06
Les enjeux du changement climatique (et autres) Exploration de l'ensemble des éléments utilisable dans une architecture responsable, dans le cadre du changement climatique et de ses répercutions dans différents milieux. Développer une démarche de conception exploratoire et basée sur l'expérimentation Développer une approche procédurale de la conception architecturale, en explicitant les différents éléments du processus de création (input - transformations - output) de manière critique et...
- Habiter le territoire Projet 6 - Habiter le territoire Semestre 6 Groupe 03 - Olivier Walter Enseignant(s) : Olivier Walter Année : 3 Semestre : 6 Affilié à un groupe : non Objectifs pédagogiques Les [...] société civile de l’utilité des méthodes employées. bienvenue. 3 - Modalités pédagogiques...
Semestre 02
Enseignants cours de projet TPCAU : Patricia Collinet et Nils Le Bot. Cours lié aux cours de Sandra Ancelot en APV et Pauline Lebrun en RCN. Le cours du groupe G3 en semestre 2 continue et approfondit les connaissances du semestre 1 qui vise à acquérir les fondamentaux pour initier le projet en architecture. Les références analysées prennent leur source dans différentes disciplines. Les codes de représentation sont décrits et mis en pratique au fur et à mesure des exercices pour être assimilés....
projet Groupe 03 - Patricia Collinet Enseignant(s) : Nils Le Bot,Patricia Collinet Année : 1 Semestre : 2 Affilié à un groupe : non Objectifs pédagogiques Enseignants cours de projet TPCAU : Patricia Collinet [...] spatiales, de savoir les décrire et les représenter, d’explorer pour évaluer des...
Enseignants cours de projet TPCAU : Patricia Collinet et Mathieu Mercuriali. Cours lié aux cours de Sandra Ancelot en APV et Pauline Lebrun en RCN. Le cours du groupe G3 en semestre 1 vise à acquérir les fondamentaux pour initier le projet en architecture. Les références analysées prennent leur source dans différentes disciplines. Les codes de représentation sont décrits et mis en pratique au fur et à mesure des exercices pour être assimilés. Les croquis, les perspectives, les géométraux à la...
Patricia Collinet, Mathieu Mercuriali Enseignant(s) : Mathieu Mercuriali,Patricia Collinet Année : 1 Semestre : 1 Affilié à un groupe : non Objectifs pédagogiques Enseignants cours de projet TPCAU : Patricia [...] spatiales, de savoir les décrire et les représenter, d’explorer pour évaluer des...
Retour S1- 10 La fabrique du projet - Découvrir E.T. - Enseignement Transversal : Représentations Groupe 03 - Pauline Lebrun [E0112030] Enseignant(s) : Pauline Lebrun Année : 1 Semestre : 1 Affilié à un
Retour S2- 10 La fabrique du projet - Concevoir ET -Enseignement Tranversal : Représentations Groupe 03 - Pauline Lebrun [E0212030] Enseignant(s) : Pauline Lebrun Année : 1 Semestre : 2 Affilié à un groupe
pour le projet Intensif outils numériques Groupe 03 - Pauline Lebrun, Elena Maj, Corina Mansuy Enseignant(s) : Elena Majberetta,Corina Mansuy-Fernandez,Pauline Lebrun Année : 2 Semestre : 3 Affilié à un
Retour S2- 40 Expériences pour le projet TD Penser avec le dessin 2 Groupe 03 - Sandra Ancelot Enseignant(s) : Sandra Ancelot Année : 1 Semestre : 2 Affilié à un groupe : non
Représenter : - Rendre présent à partir d’un positionnement - Décrire avec le dessin pour argumenter Transversalité avec le TPCAU, le groupe 03 - Patricia Collinet TPCAU, Pauline Lebrun RA, Mathieu Mercuriali. Partenariat avec le Théâtre de la Citée International dont celui du festival Transforme, Hermès, résidence et workshop au TCI avec la compagnie maison courbe, spectacle 'le bruit des pierres'. Partenariat avec l'opéra de Paris, atelier dessin lors de la répétition et spectacle les noces de...
Retour S1- 40 Expériences pour le projet Penser avec le dessin Groupe 03 - Sandra Ancelot Enseignant(s) : Sandra Ancelot Année : 1 Semestre : 1 Affilié à un groupe : non Objectifs pédagogiques Représenter [...] la répétition et spectacle les noces de Figaro. Parcours spectateurs et visites...
Objectifs pédagogiques INTRODUCTION L’objectif du S6 est la connaissance et la maîtrise des processus de transformation d’un territoire. Dans cette perspective, le TD est un enseignement interdisciplinaire articulant les champs VT, SHS et TPCAU. Le TD intensif et transversal s’appuie sur les deux CM 'Analyse et représentations de la ville et du territoire' et 'Usages des espaces publics' et sera l’occasion de travailler sur les liens entre les différentes formes urbaines et les pratiques...
fabrique du projet - Habiter le territoire E.T. - enseignement Transversal : Ville et société SHS Semestre 6 Groupe 03 SHS - Sylvaine Bulle Enseignant(s) : Komi Ahali Année : 3 Semestre : 6 Affilié à un [...] public). Contenu Contenu DÉROULEMENT L’enseignement sera intensif et conduit pendant un...