Retrouvez le détail des enseignements du premier cycle (semestre 1 à 6), du deuxième cycle (semestre 7 à 10), et de la formation à l'Habilitation à l'exercice de la maîtrise d'œuvre en son nom propre (semestre 17).
Annuler
Cycle Licence
Semestre 05
Donner à l'étudiant des outils pour appréhender le déjà-là et l'ensemble de son contexte. Nous travaillerons en premier lieu la définition de l'existant en tant qu'objet composé de multiples composantes, ce qui signifie savoir mettre des mots sur des choses. Une fois ces éléments identifiés et exprimés sous forme d'une description appliquée, l'étude du contexte pourra être réalisées suivant plusieurs thématiques en fonction de l'objet du projet, d'abord sous son angle stratigraphique d'un...
fabrique du projet - Transformer l'existant E.T. - Enseignement Transversal 1 : Patrimoine Enveloppes / HCA Semestre 5 Groupe 01 - Clarisse Genton Enseignant(s) : Leonore Losserand,Clarisse Genton Année : 3
Semestre 03
Expériences pour le projet Intensif outils numériques Groupe 01 - Corina Mansuy, Pierre Vincent Enseignant(s) : Pierre Vincent,Corina Mansuy-Fernandez Année : 2 Semestre : 3 Affilié à un groupe : non
Semestre 02
Retour S2- 40 Expériences pour le projet TD Penser avec le dessin 2 Groupe 01 - Dominique Pallier Enseignant(s) : Dominique Pallier-Chavanel Année : 1 Semestre : 2 Affilié à un groupe : non
Semestre 01
Retour S1- 40 Expériences pour le projet Penser avec le dessin Groupe 01 - Dominique Pallier Enseignant(s) : Dominique Pallier-Chavanel Année : 1 Semestre : 1 Affilié à un groupe : non
fabrique du projet - Transformer l'existant E.T. - Enseignement Transversal 2 : Patrimoine Enveloppes / STA CIMA Semestre 5 Groupe 01 - Edith Akiki Enseignant(s) : Edith Akiki Année : 3 Semestre : 5 Affilié
intensive représentation, dessin, relevé d'édifices Groupe 01 - Esin Ekizoglu / Sandra Richard Enseignant(s) : Sandra Richard,Esin Ekizoglu-Jeffroy Année : 1 Semestre : 1 Affilié à un groupe : non
Japon/explorations du monde flottant Cet optionnel propose d’explorer la spatialité japonaise dans sa relation au corps, aux usages et aux ambiances. Etat d’esprit 1: Le cour est conçu comme une plate-forme sur laquelle différentes expériences spatiales en relation avec la spatialité japonaise vous seront proposées. C’est précisément dans l’écart de ces points d’entrée que vous commencerez à vous forger votre propre regard critique. Deux invités nous rejoindrons. Etat d’esprit 2: Le cour est une...
Expériences pour le projet Intensif relevé Semestre 5 Groupe 01 - Etienne Léna, Paolo Tarabusi Enseignant(s) : Etienne Léna,Camille Bidaud Année : 3 Semestre : 5 Affilié à un groupe : non Objectifs pédagogiques
Construire une conversation avec l'existant. Exploration Continuité et Discontinuité Pour que le projet d'architecture contemporain puisse rencontrer un édifice existant, il faut établir les bases d'une conversation, où chacun des deux protagonistes peut à la fois exister dans son identité propre, et trouver la possibilité de se répondre sans forcément chercher l'accord. Ainsi le projet cherchera à faire résonner l'édifice existant, qui a son tour contribuera à enrichir le projet. Cela suppose...
enjeux compositionnels et constructifs L'enseignement a lieu le mercredi : - le matin pour les enseignements transversaux - HCA et STA - l'après-midi pour l'enseignement de studio. Les projets sont menés en [...] Projet 5 Transformation du bâti existant Semestre 5 Groupe 01 - Etienne...
Semestre 04
du projet - Habiter : espace, usage, ambiance E.T. - Enseignement Transversal : Ambiances Semestre 4 Groupe 01 - Kevin Maiques [E0412030] Enseignant(s) : Kevin Maïqués Année : 2 Semestre : 4 Affilié à un
Retour S3- 40 Expériences pour le projet Intensif structures Groupe 01 - Mario Poirier Enseignant(s) : Mario Poirier Année : 2 Semestre : 3 Affilié à un groupe : non
Retour S2- 10 La fabrique du projet - Concevoir ET -Enseignement Tranversal : Représentations Groupe 01 - Nader Boutros [E0212010] Enseignant(s) : Nader Boutros Année : 1 Semestre : 2 Affilié à un groupe
Semestre 06
Retour S6- 10 La fabrique du projet - Habiter le territoire E.T. - enseignement Transversal : Ville et société SHS Semestre 6 Groupe 01 SHS - Sylvaine Bulle Année : 3 Semestre : 6 Affilié à un groupe :