Retrouvez le détail des enseignements du premier cycle (semestre 1 à 6), du deuxième cycle (semestre 7 à 10), et de la formation à l'Habilitation à l'exercice de la maîtrise d'œuvre en son nom propre (semestre 17).
Annuler
Cycle Master rentrée 2024
Semestre 08
Positions Pour tout·e architecte, construire des édifices dans le monde contemporain pose un paradoxe. D’une part, il est indéniable que les modes actuels de production du bâti ne sont pas durables. Construire aujourd’hui revient à contribuer à l’exploitation des ressources terrestres et des énergies fossiles, participant ainsi à la destruction de la planète. D’autre part, refuser de construire reviendrait à abandonner cette responsabilité à d’autres acteurs, soumis à la seule loi du marché....
Retour S8-P1 Projet S8 Semestre 8 DE 7 Praxis : Positions - P. Maillols, J. Broussart Enseignant(s) : Philippe Maillols,Julien Broussart Année : 4 Semestre : 8 Affilié à un groupe : non Objectifs pédagogiques [...] nnels et une meilleure intégration des enjeux contemporains. Contenu Méthode et...
Semestre 10
Problématique générale Aujourd'hui la plus grande partie de la population mondiale vit en ville ou dans un environnement urbain, 80 % en France. La ville petite ou grande, aimée ou mal – aimée restera dans les années à venir l'espace majoritaire lequel les personnes vivent. Mais on ne vit plus aujourd'hui comme il y a 50 ans, 20 ans ou même en 2019. Le rythme de vie n'est plus le même. Le rythme de l'usine n'existe plus, le rythme du bureau existe moins et aujourd'hui le rythme « métro boulot...
rale. L'équipe d'enseignants L'équipe enseignante est assurée par un binôme d'architectes praticiens constituée de façon à être complémentaires : M. Maupin apporte dans cet enseignement son expérience [...] URBAIN Contrôle continu PFE Semestre 10 DE 7 Praxis : Projet long -...
Semestre 09
ARCHITECTURAL ET URBAIN Projet S9 Semestre 9 DE 7 Praxis : Projet long - Michel Jacotey et enseignants du G06 Enseignant(s) : Sébastien Mémet,Stéphane Thomasson,Michel Jacotey,Frédéric Lefevre,Charles-Albert
URBAIN Contrôle continu PFE Semestre 10 DE 7 Praxis : Projet long - Philippe Maillols et enseignants du G05 Enseignant(s) : Pierre Tisserand,Sabine Moscati,Sergio Rodrigues,Philippe Maillols,Jean-Baptiste Guillaume
RAL ET URBAIN Projet S9 Semestre 9 DE 7 Praxis : Projet long - Philippe Maillols et enseignants du G05 Enseignant(s) : Pierre Tisserand,Sabine Moscati,Sergio Rodrigues,Philippe Maillols,Jean-Baptiste Guillaume
ENSEIGNANTS L’équipe pédagogique est constituée de: • Michel JACOTEY, architecte DPLG et enseignant titulaire (responsable [72 H]); • Charles-Albert DE BEAUVAIS, architecte DPLG et enseignant titulaire (48 H). ORIENTATIONS PRINCIPALES Le semestre est l’occasion d’aborder, dans le cadre d’un programme mixte, de dimension modeste, situé dans un site réel et comprenant un ou plusieurs édifices à usage de travail (agence d’architecture) et d’habitation (individuelle et/ou collective), l’une des...
- M. Jacotey, CA de Beauvais Enseignant(s) : Michel Jacotey,Charles-Albert de Beauvais Année : 4 Semestre : 8 Affilié à un groupe : non Objectifs pédagogiques ENSEIGNANTS L’équipe pédagogique est constituée [...] constituée de: • Michel JACOTEY, architecte DPLG et enseignant titulaire (responsable...
Semestre 07
FICHE PÉDAGOGIQUE / GROUPE 6 (S7) / UEL 7.11 THÉORIE ET PRATIQUE DU PROJET ARCHITECTURAL ET URBAIN DE 4 PRAXIS MUSÉE DE LA TAPISSERIE DE BAYEUX ENSEIGNANTS L’équipe pédagogique est constituée, en vue d’un effectif d’environ 21 étudiants, de: • Jean-Luc CHASSAIS, architecte DPLG et enseignant contractuel 99 H); • Sébastien MÉMET, architecte DPLG et enseignant titulaire (61 H). Cet enseignement pourra éventuellement être partagé avec avec d'autres groupes du DE PRAXIS. OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES...
DPLG et enseignant titulaire (61 H). Cet enseignement pourra éventuellement être partagé avec avec d'autres groupes du DE PRAXIS. OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES L’objectif principal de cet enseignement est de préparer [...] DE LA TAPISSERIE DE BAYEUX ENSEIGNANTS L’équipe pédagogique est constituée, en...
Objectifs pédagogiques Les cours de processus de conception vous fournissent des références et des expériences qui visent à ouvrir et à tester des horizons intellectuels et concrets dans vos démarches (processus ?) de projet. Les apports se font en deux temps : d’abord, un travail d’acculturation autour de questions définies en amont et en dialogue avec vous ; ensuite, des rencontres avec des personnalités liées à ces questionnements.
Contenu PAYSAGES EN SITUATION cours 'processus de conception' S7 et S9 enseignants : Sandra Parvu et Philippe Simon, plus des enseignants du DE Situations + intervenants extérieurs Ce cours vise à vous faire [...] tout projet. TERRAINS EN SITUATION cours 'processus de conception' S8...