Retrouvez le détail des enseignements du premier cycle (semestre 1 à 6), du deuxième cycle (semestre 7 à 10), et de la formation à l'Habilitation à l'exercice de la maîtrise d'œuvre en son nom propre (semestre 17).
Annuler
Cycle Licence
Semestre 02
- Inventer des solutions textuelles et plastiques pour restituer une expérience sensible. - Expérimenter différents modes de description et d'écriture. - Expérimenter les différentes étapes de la production d'une micro-édition - Apprendre à rendre compte d'un espace (la page, la feuille, le point de vue)
Retour S2- 40 Expériences pour le projet Semaine intensive APV Option 06 - Une fenêtre est un début - Bertrand Rigaux Enseignant(s) : Bertrand Rigaux Année : 1 Semestre : 2 Affilié à un groupe : non O
Semestre 05
• Découvrir les propriétés matérielles du mycélium • Comprendre les enjeux scientifiques et techniques liés à l’usage du vivant en architecture • Collaborer avec des chercheurs et des experts pour enrichir la démarche de projet (LIED de l’UPC, Columbia University, Politecnico di Milano) • Apprendre à mettre en place un protocole d’expérimentation • Explorer la relation entre forme, matière et substrat dans une démarche de design expérimental
Retour S5- 30 La maîtrise technique TD Expérimentations durables Semestre 5 Option 06 : Concevoir avec le vivant, une expérimentation sur le mycélium - Francesca Contrada Enseignant(s) : Francesca Con
Semestre 04
- Inventer des solutions textuelles pour restituer une expérience sensible d’un territoire - Expérimenter différents modes de description et d'écriture - Développer écoute et attention, perception et imagination
Retour S4- 40 Expériences pour le projet Cours optionnel Semestre 4 Option 07 - 10h45 à 12h45 - Identification d'un territoire - Olivier Bardin Enseignant(s) : Olivier Bardin Année : 2 Semestre : 4 Af
Retour S4- 40 Expériences pour le projet TD APV Semestre 4 Option 07 - Ecrire, décrire, faire paysage - Bertrand Rigaux Enseignant(s) : Bertrand Rigaux Année : 2 Semestre : 4 Affilié à un groupe : non
Retour S4-40 T 2024-2025 Expériences pour le projet TD APV Semestre 4 Option 07 - Ecrire, décrire, faire paysage - Bertrand Rigaux Enseignant(s) : Bertrand Rigaux Année : 2 Semestre : 4 Affilié à un g
Retour S2- 40 Expériences pour le projet Semaine intensive APV Option 07 - Juliette Baigné Enseignant(s) : Juliette Baigné Année : 1 Semestre : 2 Affilié à un groupe : non
Retour S5- 30 La maîtrise technique TD Expérimentations durables Semestre 5 Option 07 : Le bois dans la construction - Iari Agez Enseignant(s) : Iari Agez Année : 3 Semestre : 5 Affilié à un groupe :
ANATOMIE D'UN MUSÉE - L'objectif de ce cours est d'emmener les étudiant.es dans des lieux de culture, plus spécifiquement liés au spectacle vivant et à sa mise en espace. Ainsi nous avons pu travailler avec le Théâtre National de la Danse de Chaillot, puis l'Opéra Bastille et Garnier, et cette année nous nous attarderons à la Fondation groupe EDF sur une nouvelle saison au croisement des arts plastiques, de la danse et de l'expérience de la lumière.(programmation à confirmer). Ce projet de...
Retour S4- 40 Expériences pour le projet Cours optionnel Semestre 4 Option 08 - 10h45 à 12h45 - Matériau transformé : source d’inspiration - Dominique Pallier Chavanel Enseignant(s) : Dominique Pallie
FAIRE IMAGE Cette semaine intensive est dédiée à la représentation. Lorsque nous parlons de représentation, nous évoquons notamment le fait de produire des images. L’objectif principal de ces cinq jours, intitulés FAIRE IMAGE, est de développer votre capacité à : • Produire des images à l’aide d’outils graphiques et visuels. • Mesurer la portée et l’impact des images que vous créez. Questions centrales Au cours de cette semaine, nous réfléchirons à plusieurs questions essentielles : 1. Nature et...
Retour S2- 40 Expériences pour le projet Semaine intensive APV Option 08 - Faire image - Olivier Bardin Enseignant(s) : Olivier Bardin Année : 1 Semestre : 2 Affilié à un groupe : non Objectifs pédago
Mots clés Processus - Création - Art - Architecture – Culture – Imaginaire - Poésie - Liberté DYNAMIQUES DE L’ENSEIGNEMENT : Parcours d’expositions - Rencontre avec des artistes et commissaires d’expositions - Apports théoriques et pratiques, sensibilisation à la recherche-création, parcours culturel : - Expositions – Spectacles - Rencontres “Je dis c’est ça, le processus, c’est ça ce qui nous emporte. Évidemment ça veut dire que pour moi les lignes de fuites, c’est ce qu’il y a de créateur chez...
Retour S4- 40 Expériences pour le projet TD APV Semestre 4 Option 08 - Sandra Ancelot Enseignant(s) : Sandra Ancelot Année : 2 Semestre : 4 Affilié à un groupe : non Objectifs pédagogiques Mots clés P