Directeur(s) d'étude(s) : Thomas HEUZÉ
Enseignants : Thomas HEUZÉ
Sujet : résidence étudiante et maison des associations
DU PARTICULIER AU GENERAL. Le thème, « l’unité et la répétition », est l’occasion d’un travail sur un immeuble résidentiel : à partir d’une chambre idéale, il s’agit explorer horizontalement et verticalement les potentialités addictives du module initial pour concevoir un édifice dans sa totalité, depuis le sol jusqu’au ciel en partant de l’intérieur…
DU GENERAL AU PARTICULIER. Les thèmes « structure, lumière, parcours et transparence » sont l’occasion d’un travail sur un équipement culturel de proximité. A l’inverse de la phase précédente, le projet se conçoit librement par le biais d’une « figure spatiale conceptuelle » imaginée à partir du site, du programme et de ses usages (la figure est un « outil projectuel » ne contenant que les intentions spatiales initiales pour rester ouvert aux développements ultérieurs).
CONTEXTE-MIXITE-ASSEMBLAGES. Implantation de l’ensemble constitué par la résidence et la maison des associations sur un terrain parisien en bordure du parc de la Villette, le long d’une darse quai de la Garonne.