Retrouvez le détail des enseignements du premier cycle (semestre 1 à 6), du deuxième cycle (semestre 7 à 10), et de la formation à l'Habilitation à l'exercice de la maîtrise d'œuvre en son nom propre (semestre 17).
Annuler
Cycle Licence
Semestre 03
Retour S3- 40 Expériences pour le projet Workshop STA - structures - Groupe 04 - Volker Ehrlich Enseignant(s) : Volker Ehrlich Année : 2 Semestre : 3 Affilié à un groupe : non
Semestre 05
S5- 10 La fabrique du projet E.T. - Enseignement Transversal 2 : Patrimoine Enveloppes / STA CIMA et OMI Semestre 5 Groupe 04 - Volker Ehrlich [E0412040] Enseignant(s) : Volker Ehrlich Année : 3 Semestre
Semestre 02
Penser avec le dessin : - Dessiner situé - Explorer le processus de créations Complicités avec le TPCAU, le groupe 04 - Partenariat avec le Théâtre de la Citée International - Expositions APOCALYPSE-GENEVIEVE ASSE BNF, DAVID HOCKNEY Fondation Louis Vuitton - SPECTACLES ACCENT CIRQUE - HASARD danse, Pierre Rigal L’enseignement “penser avec le dessin” émet l'hypothèse que le geste du dessin engage l’étudiant dans un positionnement actif et interagissant avec son environnement. Ce regard situé et...
Retour S2- 40 Expériences pour le projet TD Penser avec le dessin 2 Groupe 04 : Sandra Ancelot Enseignant(s) : Sandra Ancelot Année : 1 Semestre : 2 Affilié à un groupe : non Objectifs pédagogiques Penser [...] DAVID HOCKNEY Fondation Louis Vuitton - SPECTACLES ACCENT CIRQUE - HASARD danse, Pierre...
Semestre 06
Retour S6- 10 La fabrique du projet E.T. - enseignement Transversal : Ville et société SHS Semestre 6 Groupe 04 SHS - Francesco Bogoni Enseignant(s) : Francesco Bogoni Année : 3 Semestre : 6 Affilié à
Retour S6- 10 La fabrique du projet E.T. - Enseignement Transversal : Ville et société VT Semestre 6 Groupe 04 VT - Jean Marc L'Anton Enseignant(s) : Jean-Marc l'Anton Année : 3 Semestre : 6 Affilié à
Semestre 04
Retour S4- 40 Expériences pour le projet Workshop Voyage d'études Semestre 4 Groupe 05 Enseignant(s) : Sergio Rodrigues,Jean-Baptiste Guillaume Année : 2 Semestre : 4 Affilié à un groupe : non
Retour S2- 10 La fabrique du projet ET -Enseignement Tranversal : Représentations Groupe 05 - Philippine Aprile [E0212050] Enseignant(s) : Philippine Aprile Mandillon Année : 1 Semestre : 2 Affilié à un
Etablir les bases du projet d’architecture en s’appuyant sur l’analyse du sujet, du site et des usages actuels. Gérer le passage de l’esquisse au projet au moyen des échelles de projet. Approcher les notions de récit et d’espace architectural. Aborder les notions de spécificité, de plaisir et de désir afin de créer des espaces et des lieux singuliers. Utilisation des maquettes de site et de volume pour cerner les changements des échelles du projet. 1. Projet de petits édifices et/ou de parties...
projet Projet 2 - Exercices de projet Groupe 05 - Adrien Durrmeyer et Philippe Maillols [E0211050] Enseignant(s) : Sabine Moscati,Philippe Maillols,Jean-Baptiste Guillaume,Adrien Durrmeyer,David Dottelonde
Retour S5- 10 La fabrique du projet E.T. - Enseignement Transversal 1 : Patrimoine Enveloppes / HCA Semestre 5 Groupe 05 - Emma Filipponi [E0512050] Enseignant(s) : Emma Filipponi Année : 3 Semestre : 5
Retour S3- 40 Expériences pour le projet Workshop STA - structures - Groupe 05 - Iari Agez Enseignant(s) : Iari Agez Année : 2 Semestre : 3 Affilié à un groupe : non
Vers une architecture frugale > L2 : Construire > S4 – « ambiances, énergie(s), gestion des ressources » 1. La transversalité La mise en place des TD Transversaux correspond parfaitement à notre vision de l’enseignement du projet et la participation d’un ingénieur (diplômé architecte) permettra d’aborder la conception bioclimatique du projet ; de même, le travail d’une architecte d’intérieur - designer permettra aux étudiants d’affiner et d’affirmer leurs compétences dans les modes et techniques...
représentation du projet. L’enseignement des « transversaux » sera fortement lié aux exercices de projet. 2. Démarche de projet / L’épistémologie du plan L’objectif de tout enseignement du projet est d’instaurer [...] 4 Groupe 05 - Jean-Baptiste Guillaume, Sergio Rodriguès (partiellement en anglais)...
Fiche d'objectifs pédagogiques rédigée par Maya NEMETA L’heure est aujourd’hui à la transformation des édifices existants et des territoires urbanisés : la densification de la ville y pousse, la réflexion sur la durabilité y conduit. A la fois sociale et environnementale, l’urgence est double : il y a nécessité d’équiper la ville et d’augmenter l’offre en logements, notamment dans les territoires les plus tendus ; tout en réduisant l’extension urbaine et l’artificialisation des terres , malgré...
historique, grâce à des interventions d’enseignants du champ HCA, ainsi que de contenus techniques relatifs aux ambiances et à la structure avec des interventions d’enseignants du champ STA. Penser le projet [...] Projet 5 Semestre 5 Groupe 05 - Julien Broussart, Philippe Maillols et Pierre...