Retrouvez le détail des enseignements du premier cycle (semestre 1 à 6), du deuxième cycle (semestre 7 à 10), et de la formation à l'Habilitation à l'exercice de la maîtrise d'œuvre en son nom propre (semestre 17).
Annuler
Cycle Master
Semestre 09
Face à l’urgence et à l’instabilité, réinventer des démarches de conception alternatives et engagées. En tant qu’observatoire prospectif des conditions critiques, le groupe et COSYSTEMES entend repenser les modes de production architecturale contemporains, en favorisant l’émergence de convergences inédites entre disciplines et pratiques liées à l’écologie.Il invite à mobiliser toute l’ingéniosité de nos métiers pour réduire le besoin de construire, pour ne plus démolir, et pour inventer des...
ET URBAIN Projet S9 Semestre 9 DE 4 DEER : &co système 1 - N. Le Bot, P. Detavernier, C. Rannou Enseignant(s) : Liliane Viala,Nils Le Bot,Catherine Rannou,Pauline Detavernier Année : 5 Semestre : 9 Affilié [...] mobiliser les étudiant.es sur des pratiques architecturales qui les engage dans la...
Semestre 10
MONSTRURAUX MONSTRURBAINS Invité.es à un regard critique sur leur expérience du premier semestre, les étudiant.es conçoivent un nouveau projet sur les situations monstres déjà documentées, arpentées et expérimentées. Ces situations monstres sont pensées comme des écosystèmes avec leurs interdépendances, hétérogénéités, et métabolismes. Le PFE Recherche est encouragé pour appareiller théoriquement les expérimentations de projets en s’appuyant sur l’expérience des membres du DEER et du laboratoire...
James, Frankenstein, 1931, 71 min. Informations supplémentaires L'enseignement théorique est fait en fonction de chaque projet. Cet enseignement est une forme de coaching des étudiants qui doivent effectuer [...] RAL ET URBAIN Contrôle continu PFE Semestre 10 DE 4 DEER : &co système 2 - C....
Semestre 07
Cette proposition viendrait dans la continuité de l'enseignement « Architectures de la foule » donné à l'ENSAB, à Rennes, pendant 5 ans. https://www.canonaner.com/architecture-de-la-foule-title Cet enseignement entend penser l'architecture par son débordement, la foule par sa géométrie. La culture architecturale s'y confronte à une démarche expérimentale : le plaisir du dessin s'ouvre à celui de l'écriture fictionnelle ; la fiction s'enrichit de maquettes, de films et de décors à grande échelle....
- C. Onaner Enseignant(s) : Mathilde Sari,Can Onaner Année : 4 Semestre : 7 Affilié à un groupe : non Objectifs pédagogiques Cette proposition viendrait dans la continuité de l'enseignement « Architectures [...] donné à l'ENSAB, à Rennes, pendant 5 ans....
Résumé : L’Atelier du Limousin est un atelier de master en architecture en partie in situ et rattaché à l’École nationale supérieure d’architecture de Paris Val-de-Seine. Véritable enseignement-laboratoire, il vise, dans un territoire rural de la Haute-Vienne, à développer une pédagogie expérientielle située adossée à la recherche universitaire et reliant architecture, (a)ménagement du territoire, paysage et agriculture. Pour les enseignants-chercheurs de l’Atelier du Limousin, il s’agit de...
Limoges Langue d’enseignement : Français (et anglais possible) Jour de cours : VENDREDI avec ponctuellement le mardi matin. Mots clefs : @AtelierduLimousin ; designbuild ; enseignement expérientiel ; [...] produite via l’action d’enseignement, et la mise en pratique par des étudiants et des...