Retrouvez le détail des enseignements du premier cycle (semestre 1 à 6), du deuxième cycle (semestre 7 à 10), et de la formation à l'Habilitation à l'exercice de la maîtrise d'œuvre en son nom propre (semestre 17).
Annuler
Cycle Master rentrée 2024
Semestre 07
RÉPERTORIER INVENTAIRE ET ATLAS Enseignants : Hugues Fontenas et Louise Morin Face aux flux et au nombre des informations, à l’immensité des banques de données, comment faire des choix, se repérer, se positionner pour finalement assembler ce qui permettra de penser, de concevoir, de produire ? Ce cours a pour ambition d’aider à constituer des “banques de données” personnalisées, orientées, qui contribuent à se positionner et à produire en tant qu’architecte. Explorer la façon dont des...
positionner pour finalement assembler ce qui permettra de penser, de concevoir, de produire ? Ce cours a pour ambition d’aider à constituer des “banques de données” personnalisées, orientées, qui contribuent [...] peut être une façon de synthétiser une approche, de se positionner face à la...
Semestre 09
Apprendre à synthétiser un propos théorique. Apprendre à problématiser, à construire des questions. Apprendre à mettre en tension posture théorique et œuvre construite. Élaborer une posture critique pour lier les théories et la future pratique de l’étudiant. Dessiner tous les jours.
janvier 2021 Informations supplémentaires Cours sur l'Atlas - Sandra Ancenot Cours sur le projet de sols - Marie Gabreau Débat sur les travaux réalisés au cours des ateliers de projet et de séminaire du [...] des 9 Séances du Processus de conception du 1er semestre : 7 jeux (1 jeu par séance):...
OBJECTIF PEDAGOGIQUE Ce cours vise à procurer aux étudiants une connaissance des principales approches contemporaines relatives à la compréhension des milieux pour faire architecture. Il débutera par une introduction à une épistémè de la discipline (Architecture = Données phénoménologiques + données symboliques + données architectoniques) orientant vers le processus de conception écosystémique. CONTENU PEDAGOGIQUE - Qu’est-ce que l’architecture ? Un point de vue de la mésologie. - Pour une...
Boufflet Année : 4 Semestre : 7 Affilié à un groupe : non Objectifs pédagogiques OBJECTIF PEDAGOGIQUE Ce cours vise à procurer aux étudiants une connaissance des principales approches contemporaines relatives
Boufflet Année : 5 Semestre : 9 Affilié à un groupe : non Objectifs pédagogiques OBJECTIF PEDAGOGIQUE Ce cours vise à procurer aux étudiants une connaissance des principales approches contemporaines relatives