Retrouvez le détail des enseignements du premier cycle (semestre 1 à 6), du deuxième cycle (semestre 7 à 10), et de la formation à l'Habilitation à l'exercice de la maîtrise d'œuvre en son nom propre (semestre 17).
Annuler
Cycle Master
Semestre 09
Enseignement tuteur A Pied d’œuvre Le mémoire s'inscrit dans le prolongement du séminaire. Le séminaire-mémoire incite à interroger les pratiques contemporaines de l’architecture, approchées depuis ce que les étudiants réalisent et expriment. Le séminaire et le mémoire aident les étudiants à se construire et se positionner au sein des tendances de l'architecture contemporaine. Le séminaire et le mémoire accompagnent les étudiants dans l’examen de leurs propres notions et outils et les aide à se...
collaboratifs et participatifs, mais aussi le marketing de la misère. - Les conceptions qui placent les sciences de l'ingénieur, l’écologie et le développement durable sous toutes ses formes au cœur du projet
Cycle Licence
Semestre 03
« Le lien entre espace et lieu, c’est l’homme. En tant qu’être au monde, il est un être spatial et il est un être fondateur de lieux » Henri MALDINEY - 'Topos-logos-aisthesis' in Le sens du lieu, Collectif, Bruxelles, Ousia, 1996, p. 13-34 Ce cours fait suite à l'introduction à la Sociologie et l’Anthropologie offerte en première année. Celle-ci visait à une sensibilisation au vocabulaire ainsi qu’une initiation au découpage en catégories explicatives, puis proposait une lecture de leur...
milieux habités ». Les objectifs de ce cours sont pluriels. Il s’agit d’abord de rappeler que les Sciences Humaines et Sociales ne sont pas un simple faire- valoir, une sorte d'illustration des potentialités [...] 2010 HAUMONT (Bernard) MOREL Alain (dir.) La Société des voisins. Paris : Éditions de...
Semestre 04
Semestre 07
validé (2/2) Théorie : Construire autrement - Laurence Allégret, Nathalie Regnier-Kagan, Thomas Heuzé Sciences humaines et sociales : Ville, habitat, santé - Yankel Fijalkow Techniques constructives : Projet [...] anglais - Arts plastiques : The more I draw, the better I see and the more I...