Retrouvez le détail des enseignements du premier cycle (semestre 1 à 6), du deuxième cycle (semestre 7 à 10), et de la formation à l'Habilitation à l'exercice de la maîtrise d'œuvre en son nom propre (semestre 17).
Annuler
Semestre 09
CONSERVER ADAPTER TRANSFORMER Domaine A-LTO M2-S9 Grille programme Temps : 16 semaines Heures encadrées : 120 h – Heures étudiants : 170 h – Total des heures : 290 h. Effectif : étudiants Heures pondérées : Enseignants : Martine WEISSMANN et Paolo AMALDI Parcours recherche : Paolo Amaldi ,Prof,HDR NOTA: le lien de téléchargement suivant donne accès à une présentation VIDEO résumée du semestre par les enseignants: - Lien de téléchargement...
Retour S9-P3 PROJET ARCHITECTURAL ET URBAIN DE 1 : Transformation - Martine Weissmann et Paolo Amaldi Semestre 9 Enseignant(s) : Paolo Amaldi,Martine Weissmann,Laurence Allégret Année : 5 Semestre : 9
Semestre 07
Domaine d’étude A-LTO « VILLES EMERGENTES» Sur la route, en Guyane Ponctuer le principal lien routier au droit de chaque ville importante afin d’en marquer la présence territoriale et d’en constituer un point d’entrée M1-S7 PROJET 1° semestre 2023-24 Grille programme Temps : 16 semaines Heures encadrées : 120 h – Heures étudiants : 170 h – Total des heures : 290 h. Effectif : étudiants Enseignants: Hervé DUBOIS, Estelle POISSON Les routes nationales 1 et 2 située sur le littoral guyanais relient...
Retour S7-P1 PROJET ARCHITECTURAL ET URBAIN DE 1 : Villes émergentes / architecture de la métropole - Hervé Dubois, Estelle Poisson Semestre 7 Enseignant(s) : Estelle Lebrun,Hervé Dubois Année : 4 Sem
Retour S7-P2 Projet 2 architectural et urbain DE 1 : Villes émergentes / architecture de la métropole - Hervé Dubois, Estelle Poisson Semestre 7 Enseignant(s) : Estelle Lebrun,Hervé Dubois Année : 4 S
Retour S9-M PREPARATION A LA RECHERCHE Contrôle continu mémoire Semestre 9 DE 2 - DE 3 : Changement climatique et inégalités en temps troublés - F. Delaunay, N. Roudil, E. Bouyer, S. Ancelot Année : 5
De la ville moderne aux territoires anthropocène : regards critiques Cours Magistral - DE5 - M1 - S7 ENSA Paris Val-de-Seine Coordonné par Nils Le Bot (NLB) Enseignants : Philippe Simon (PhS) Annie Tardivon (AT) Mathieu-Ho Simonpoli (MHS) ; Pauline Detavernier (PD) ; Antonella Di Trani (ADT) Intervenants Extérieurs : Louise Jammet (LJ) ; Hiba Debouk (HD) ; Cet enseignement théorique et critique est conçu pour venir en appui aux enseignements de projets (notamment dans la perspective et de l'oral...
Retour S7-C1 ENSEIGNEMENTS OPTIONNELS Cours Semestre 7 - 2 enseignements au choix parmi l'offre des 6 domaines d'études Semestre 7 DE 2 - DE 5 : De la ville moderne aux territoires anthropocènes : reg
Retour S7-C2 ENSEIGNEMENTS OPTIONNELS Cours Semestre 7 - 2 enseignements au choix parmi l'offre des 6 domaines d'études Semestre 7 DE 2 - DE 5 : De la ville moderne aux territoires anthropocènes : reg
Le cours « ville alternative » a pour objectifs de sensibiliser les étudiant-e-s : - à la recherche critique sur la production urbaine - à la diversité des contextes, des ressources, des configurations et des pratiques de la ville - au partage des expertises et à la prise en compte des savoirs d’usages, peu ou pas valorisées dans les stratégies de développement urbain - aux innovations dans les manières de concevoir et gérer la ville - au renouvellement des pratiques professionnelles et des...
Retour S7-C1 ENSEIGNEMENTS OPTIONNELS Cours Semestre 7 - 2 enseignements au choix parmi l'offre des 6 domaines d'études Semestre 7 DE 2 - DE 5 : Ville alternative (partiellement en anglais) - Sabrina
Retour S7-C2 ENSEIGNEMENTS OPTIONNELS Cours Semestre 7 - 2 enseignements au choix parmi l'offre des 6 domaines d'études Semestre 7 DE 2 - DE 5 : Ville alternative (partiellement en anglais) - Sabrina
Postulat : Nous posons comme préalable que la période « moderne » est désormais refermée. Le parti pris de notre démarche implique par conséquent d’assumer pleinement cette condition « non-moderne » (Latour, 1991). Il s’agit d’une véritable opportunité pour innover. Cette condition invite à créer des continuités et des liens à travers les temps pour renouer avec certaines évidences d’autrefois. Ces évidences peuvent être de plusieurs nature : matériaux (naturels/ locaux), entraide solidaire,...
Retour S9-P4 Projet achitectural et urbain DE 2 : &CO-systèmes : Les Monstruraux - Vincent Laureau Semestre 9 Enseignant(s) : Catherine Rannou,Nadine Roudil,Leonore Losserand,Paul-Emmanuel Loiret,Vinc
Retour S9-P3 PROJET ARCHITECTURAL ET URBAIN DE 2 : &CO-systèmes : Les Monstruraux - Vincent Laureau Semestre 9 Enseignant(s) : Catherine Rannou,Nadine Roudil,Leonore Losserand,Paul-Emmanuel Loiret,Vin
Semestre 10
S9/S10 - et CO-systèmes – LES MONSTRURAUX PFE ET PFE RECHERCHE DE 2 : et CO-systèmes – TPCAU Catherine Rannou (esneignante responsable), Marion Howa, Vincent Laureau VT Giovanna Marinoni, ATR Emmanuelle Bouyer., STA Kevin Maiques, SHS Sabrina Bresson PFE RECHERCHE La composition de l'équipe d'enseignant(e)s comprenant des architectes, paysagiste, artiste,ingénieur et des docteurs dans différentes disciplines universitaires permet l'encadrement individuel adapté des PFE RECHERCHE en complément...
Retour S10-P3 Contrôle continu PFE Semestre 10 DE 2 : &co-systèmes (partiellement en anglais) - Catherine Rannou, Vincent Laureau Enseignant(s) : Kevin Maïqués,Catherine Rannou,Giovanna Marinoni,Vince
Retour S10- PFE PROJET ARCHITECTURAL ET URBAIN Contrôle continu PFE Semestre 10 DE 2 : &co-systèmes (partiellement en anglais) - Catherine Rannou, Vincent Laureau Enseignant(s) : Kevin Maïqués,Catheri