Retrouvez le détail des enseignements du premier cycle (semestre 1 à 6), du deuxième cycle (semestre 7 à 10), et de la formation à l'Habilitation à l'exercice de la maîtrise d'œuvre en son nom propre (semestre 17).
Annuler
Cycle Licence
Semestre 05
Retour S5- 40 Expériences pour le projet Intensif relevé Semestre 5 Groupe 11 - Année : 3 Semestre : 5 Affilié à un groupe : non
Semestre 01
« Au delà d’être une technique, le dessin est une manière d’appréhender le monde, de le sentir et de l’éprouver par l’observation. J’envisage le travail du dessin comme un approfondissement de l’attention que l’on porte aux choses, aux êtres vivants, à l’espace où l’on s’inscrit, mais aussi à l’usage que l’on fait des objets. » En licence, certains étudiants arrivent sans jamais avoir dessiné. Le premier semestre vise donc à poser des bases à la fois théoriques et techniques, mais surtout à...
Retour S1- 40 Expériences pour le projet Penser avec le dessin Groupe 11 - Juliette Baigné Enseignant(s) : Juliette Baigné Année : 1 Semestre : 1 Affilié à un groupe : non Objectifs pédagogiques « Au
Vers de nouveaux archétypes. Le projet par la matière : le bois, la pierre et la terre. La cité des musiques au Boulevard de la Villette.
Retour S5- 10 La fabrique du projet - Transformer l'existant Projet 5 Transformation du bâti existant Semestre 5 Groupe 11 - Adrien Besson, Estelle Poisson Enseignant(s) : Estelle Poisson,Adrien Besso
Retour S5- 10 La fabrique du projet - Transformer l'existant E.T. - Enseignement Transversal 2 : Patrimoine Enveloppes / STA CIMA Semestre 5 Groupe 11 - Bruno Thomas Enseignant(s) : Bruno Thomas Année
Semestre 03
Retour S3- 10 La fabrique du projet - Edifice public : espace, construction et milieux E.T. - Enseignement Transversal : Construction Groupe 11 - Grégoire Bignier [E0312130] Enseignant(s) : Grégoire B
Semestre 04
Durant le voyage 1 Mettre en relation Valencia, au patrimoine architectural, urbain et paysager diversifié et l'oeuvre de l'architecte profondément catalan, Santiago Calatrava. 2 Faire découvrir les enjeux des créations contemporaines de toutes époques à l'intérieur ou au voisinage d’éléments patrimoniaux 3 Faire ressentir les relations entre distance, durée et fatigue musculaire à travers les visites du centre historique 4 Mettre en application, à la Cité des Arts et des Sciences, les acquis du...
Retour S4- 10 La fabrique du projet - Habiter : espace, usage, ambiance E.T. - Enseignement Transversal : Ambiances Semestre 4 Groupe 11 - Grégoire Bignier [E0412020] Enseignant(s) : Grégoire Bignier
Retour S4- 10 La fabrique du projet - Habiter : espace, usage, ambiance Projet 4 - Habiter Semestre 4 Groupe 11 - Hervé Dubois Enseignant(s) : Hervé Dubois Année : 2 Semestre : 4 Affilié à un groupe :
Semestre 02
Retour S2- 40 Expériences pour le projet TD Penser avec le dessin 2 Groupe 11 - Juliette Baigné Enseignant(s) : Juliette Baigné Année : 1 Semestre : 2 Affilié à un groupe : non Objectifs pédagogiques
Retour S3- 40 Expériences pour le projet Intensif outils numériques Groupe 11 - Konrad Cichon, Guillaume Martin, Elena Maj Enseignant(s) : Elena Majberetta,Guillaume Martin,Konrad Cichon Année : 2 Sem
Avoir des bases d'une culture numérique au croisement entre outils et conception. S'initier à la modélisation de maquettes numériques 3D. Apprendre les bases de la répresentation architecturale en 2 et 3 dimensions au service du projet.
Retour S1- 10 La fabrique du projet - Découvrir E.T. - Enseignement Transversal : Représentations Groupe 11 - Nader Boutros [E0112110] Enseignant(s) : Nader Boutros Année : 1 Semestre : 1 Affilié à un
Retour S2- 10 La fabrique du projet - Concevoir ET -Enseignement Tranversal : Représentations Groupe 11 - Nader Boutros [E0212020] Enseignant(s) : Nader Boutros Année : 1 Semestre : 2 Affilié à un gro