Retrouvez le détail des enseignements du premier cycle (semestre 1 à 6), du deuxième cycle (semestre 7 à 10), et de la formation à l'Habilitation à l'exercice de la maîtrise d'œuvre en son nom propre (semestre 17).
Annuler
Cycle Licence
Semestre 02
Retour S2- 10 La fabrique du projet - Concevoir ET -Enseignement Tranversal : Représentations Groupe 03 - Pauline Lebrun [E0212030] Enseignant(s) : Pauline Lebrun Année : 1 Semestre : 2 Affilié à un g
Semestre 03
Retour S3- 40 Expériences pour le projet Intensif outils numériques Groupe 03 - Pauline Lebrun, Elena Maj, Corina Mansuy Enseignant(s) : Elena Majberetta,Corina Mansuy-Fernandez,Pauline Lebrun Année :
Retour S2- 40 Expériences pour le projet TD Penser avec le dessin 2 Groupe 03 - Sandra Ancelot Enseignant(s) : Sandra Ancelot Année : 1 Semestre : 2 Affilié à un groupe : non
Semestre 01
Représenter : - Rendre présent à partir d’un positionnement - Décrire avec le dessin pour argumenter Transversalité avec le TPCAU, le groupe 03 - Patricia Collinet TPCAU, Pauline Lebrun RA, Mathieu Mercuriali. Partenariat avec le Théâtre de la Citée International dont celui du festival Transforme, Hermès, résidence et workshop au TCI avec la compagnie maison courbe, spectacle 'le bruit des pierres'. Partenariat avec l'opéra de Paris, atelier dessin lors de la répétition et spectacle les noces de...
Retour S1- 40 Expériences pour le projet Penser avec le dessin Groupe 03 - Sandra Ancelot Enseignant(s) : Sandra Ancelot Année : 1 Semestre : 1 Affilié à un groupe : non Objectifs pédagogiques Représe
Semestre 06
Objectifs pédagogiques INTRODUCTION L’objectif du S6 est la connaissance et la maîtrise des processus de transformation d’un territoire. Dans cette perspective, le TD est un enseignement interdisciplinaire articulant les champs VT, SHS et TPCAU. Le TD intensif et transversal s’appuie sur les deux CM 'Analyse et représentations de la ville et du territoire' et 'Usages des espaces publics' et sera l’occasion de travailler sur les liens entre les différentes formes urbaines et les pratiques...
Retour S6- 10 La fabrique du projet - Habiter le territoire E.T. - enseignement Transversal : Ville et société SHS Semestre 6 Groupe 03 SHS - Komi Ahali Enseignant(s) : Komi Ahali Année : 3 Semestre :
Retour S6- 10 La fabrique du projet - Habiter le territoire E.T. - Enseignement Transversal : Ville et société VT Semestre 6 Groupe 03 VT - N Année : 3 Semestre : 6 Affilié à un groupe : non
Retour S6- 40 Expériences pour le projet Intensif SIG Semestre 6 Groupe 04 Année : 3 Semestre : 6 Affilié à un groupe : non
Semestre 04
Retour S4-40 T 2024-2025 Expériences pour le projet Voyage d'études Semestre 4 Groupe 04 Année : 2 Semestre : 4 Affilié à un groupe : non
Retour S4- 40 Expériences pour le projet Voyage d'études Semestre 4 Groupe 04 Année : 2 Semestre : 4 Affilié à un groupe : non
ENCADREMENT Benjamin COLBOC (TPCAU) Nicolas MALLET (TPCAU) Mario POIRIER (STA structure) Margot Guislain (Ecriture) • SALLE ET COURS Salle 703 les mardis • Composer, Assembler, Situer
Retour S3- 10 La fabrique du projet - Edifice public : espace, construction et milieux Projet 3 - Edifice public Groupe 04 - Benjamin Colboc, Antoine Maufay Enseignant(s) : Antoine Maufay,Benjamin Col
Dessiner, disons une table ou un arbre, n’est pas dessiner n’importe quelle table ou n'importe quel arbre, mais bien une table en particulier, un arbre en particulier. Puisque dessiner, c'est en premier lieu voir. On explorera sans a priori différentes manières, différentes techniques, en portant une attention spéciale à l’idée de description et aux liens étroits qu'entretient cette notion avec le dessin. Autrement dit, si vous avez bien regardé, si vous pouvez décrire dans ses moindres détails...
Retour S1- 40 Expériences pour le projet Penser avec le dessin Groupe 04 - Bertrand Rigaux Enseignant(s) : Bertrand Rigaux Année : 1 Semestre : 1 Affilié à un groupe : non Objectifs pédagogiques Dessi
Retour S3- 40 Expériences pour le projet Intensif structures Groupe 04 - Bruno Thomas Enseignant(s) : Bruno Thomas Année : 2 Semestre : 3 Affilié à un groupe : non