Retrouvez le détail des enseignements du premier cycle (semestre 1 à 6), du deuxième cycle (semestre 7 à 10), et de la formation à l'Habilitation à l'exercice de la maîtrise d'œuvre en son nom propre (semestre 17).
Annuler
Cycle Licence
Semestre 06
Retour S6- 10 La fabrique du projet - Habiter le territoire E.T. - enseignement Transversal : Ville et société SHS Semestre 6 Groupe 00 - indéfini Année : 3 Semestre : 6 Affilié à un groupe : oui
Semestre 05
Retour S5- 40 Expériences pour le projet Langue étrangère Semestre 5 Groupe 00 - indéfini Année : 3 Semestre : 5 Affilié à un groupe : non
Retour S6- 10 La fabrique du projet - Habiter le territoire E.T. - Enseignement Transversal : Ville et société VT Semestre 6 Groupe 00 - indéfini Année : 3 Semestre : 6 Affilié à un groupe : non
Retour S5- 10 La fabrique du projet - Transformer l'existant E.T. - Enseignement Transversal 2 : Patrimoine Enveloppes / STA CIMA Semestre 5 Groupe 00 - indéfini Année : 3 Semestre : 5 Affilié à un gr
Retour S5- 10 La fabrique du projet - Transformer l'existant E.T. - Enseignement Transversal 1 : Patrimoine Enveloppes / HCA Semestre 5 Groupe 00 - indéfini Année : 3 Semestre : 5 Affilié à un groupe
Retour S5- 10 La fabrique du projet - Transformer l'existant Projet 5 Transformation du bâti existant Semestre 5 Groupe 00- indéfini Année : 3 Semestre : 5 Affilié à un groupe : non
Retour S6- 40 Expériences pour le projet Intensif SIG Semestre 6 Groupe 01 Année : 3 Semestre : 6 Affilié à un groupe : non
Retour S6- 10 La fabrique du projet - Habiter le territoire Projet 6 - Habiter le territoire Semestre 6 Groupe 01 - Claire Baiily, Hassan Ait Haddou Enseignant(s) : Claire Bailly,Hassan Ait Haddou Ann
Donner à l'étudiant des outils pour appréhender le déjà-là et l'ensemble de son contexte. Nous travaillerons en premier lieu la définition de l'existant en tant qu'objet composé de multiples composantes, ce qui signifie savoir mettre des mots sur des choses. Une fois ces éléments identifiés et exprimés sous forme d'une description appliquée, l'étude du contexte pourra être réalisées suivant plusieurs thématiques en fonction de l'objet du projet, d'abord sous son angle stratigraphique d'un...
Retour S5- 10 La fabrique du projet - Transformer l'existant E.T. - Enseignement Transversal 1 : Patrimoine Enveloppes / HCA Semestre 5 Groupe 01 - Clarisse Genton Enseignant(s) : Leonore Losserand,Cl
Retour S5- 40 Expériences pour le projet Langue étrangère Semestre 5 Groupe 01 - Cours de langue étrangère L3 déjà validé Année : 3 Semestre : 5 Affilié à un groupe : non
Retour S5- 10 La fabrique du projet - Transformer l'existant E.T. - Enseignement Transversal 2 : Patrimoine Enveloppes / STA CIMA Semestre 5 Groupe 01 - Edith Akiki Enseignant(s) : Edith Akiki Année :
Japon/explorations du monde flottant Cet optionnel propose d’explorer la spatialité japonaise dans sa relation au corps, aux usages et aux ambiances. Etat d’esprit 1: Le cour est conçu comme une plate-forme sur laquelle différentes expériences spatiales en relation avec la spatialité japonaise vous seront proposées. C’est précisément dans l’écart de ces points d’entrée que vous commencerez à vous forger votre propre regard critique. Deux invités nous rejoindrons. Etat d’esprit 2: Le cour est une...
Retour S5- 40 Expériences pour le projet Intensif relevé Semestre 5 Groupe 01 - Etienne Léna, Paolo Tarabusi Enseignant(s) : Etienne Léna,Camille Bidaud Année : 3 Semestre : 5 Affilié à un groupe : no