Retrouvez le détail des enseignements du premier cycle (semestre 1 à 6), du deuxième cycle (semestre 7 à 10), et de la formation à l'Habilitation à l'exercice de la maîtrise d'œuvre en son nom propre (semestre 17).
Annuler
Cycle Licence
Semestre 05
Retour S5- 10 La fabrique du projet E.T. - Enseignement Transversal 2 : Patrimoine Enveloppes / STA CIMA et OMI Semestre 5 Groupe 00 - indéfini Année : 3 Semestre : 5 Affilié à un groupe : non
Retour S5- 10 La fabrique du projet E.T. - Enseignement Transversal 1 : Patrimoine Enveloppes / HCA Semestre 5 Groupe 00 - indéfini Année : 3 Semestre : 5 Affilié à un groupe : non
Semestre 06
Retour S6- 10 La fabrique du projet Projet 6 Semestre 6 Groupe 00 - indéfini Année : 3 Semestre : 6 Affilié à un groupe : non
Retour S5- 10 La fabrique du projet Projet 5 Semestre 5 Groupe 00- indéfini Année : 3 Semestre : 5 Affilié à un groupe : non
Retour S5- 40 Expériences pour le projet Langue étrangère Semestre 5 Groupe 01 - Cours de langue étrangère L3 déjà validé Année : 3 Semestre : 5 Affilié à un groupe : non
Retour S5- 10 La fabrique du projet E.T. - Enseignement Transversal 2 : Patrimoine Enveloppes / STA CIMA et OMI Semestre 5 Groupe 01 - Edith Akiki Enseignant(s) : Edith Akiki Année : 3 Semestre : 5 Af
Construire une conversation avec l'existant. Exploration Continuité et Discontinuité Pour que le projet d'architecture contemporain puisse rencontrer un édifice existant, il faut établir les bases d'une conversation, où chacun des deux protagonistes peut à la fois exister dans son identité propre, et trouver la possibilité de se répondre sans forcément chercher l'accord. Ainsi le projet cherchera à faire résonner l'édifice existant, qui a son tour contribuera à enrichir le projet. Cela suppose...
Retour S5- 10 La fabrique du projet Projet 5 Semestre 5 Groupe 01 - Etienne Léna et Paolo Tarabusi [E0511010] Enseignant(s) : Paolo Tarabusi,Etienne Lena Année : 3 Semestre : 5 Affilié à un groupe : n
Donner à l'étudiant des outils pour appréhender le déjà-là et l'ensemble de son contexte. Nous travaillerons en premier lieu la définition de l'existant en tant qu'objet composé de multiples composantes, ce qui signifie savoir mettre des mots sur des choses. Une fois ces éléments identifiés et exprimés sous forme d'une description appliquée, l'étude du contexte pourra être réalisées suivant plusieurs thématiques en fonction de l'objet du projet, d'abord sous son angle stratigraphique d'un...
Retour S5- 10 La fabrique du projet E.T. - Enseignement Transversal 1 : Patrimoine Enveloppes / HCA Semestre 5 Groupe 01 - Léonore Losserand [E0512010] Enseignant(s) : Leonore Losserand Année : 3 Seme
Licence 3 - Semestre 6 Enseignement Projet - STRATIFICATION Ce deuxième semestre de licence, Habiter le territoire vise l’apprentissage du projet architectural, urbain et paysager entendu comme l’articulation des échelles du territoire à l’édifice. Les notions d’espace public et d’espace privé, de formes urbaines, de mutabilité (le temps) et de découpage foncier inscrites dans un cadre géographique et historique sont au cœur des acquisitions du semestre. L’apprentissage de l’analyse...
Retour S6- 10 La fabrique du projet Projet 6 Semestre 6 Groupe 01 - Philippe Zourgane (partiellement en anglais) [E0611010] Enseignant(s) : Philippe Zourgane Année : 3 Semestre : 6 Affilié à un groupe
Retour S6- 10 La fabrique du projet E.T. - enseignement Transversal : Ville et société SHS Semestre 6 Groupe 01 SHS - Ahmed Benbernou Enseignant(s) : Ahmed Benbernou Année : 3 Semestre : 6 Affilié à u
Retour S6- 10 La fabrique du projet E.T. - Enseignement Transversal : Ville et société VT Semestre 6 Groupe 01 VT - Hélène Izembart Enseignant(s) : Hélène Izembart Année : 3 Semestre : 6 Affilié à un
Objectifs pédagogiques Ce semestre S05 propose une réflexion architecturale à la rencontre de deux questions : la transformation du patrimoine et le développement d’un programme d’équipement public. Afin d’explorer ces deux questions, nous proposons un cycle prévoyant deux projets courts suivis d’un projet plus développé. Le travail de projet sera enrichi d’un regard historique avec la notion de Type, grâce à des interventions d’une enseignante du champ HCA, ainsi que de contenus techniques avec...
Retour S5- 10 La fabrique du projet Projet 5 Semestre 5 Groupe 02 - Ilham Laraqui, Antoine Viger-Kohler [E0511020] Enseignant(s) : Antoine Viger-Kohler,Ilham Laraqui Année : 3 Semestre : 5 Affilié à u