Retrouvez le détail des enseignements du premier cycle (semestre 1 à 6), du deuxième cycle (semestre 7 à 10), et de la formation à l'Habilitation à l'exercice de la maîtrise d'œuvre en son nom propre (semestre 17).
Annuler
Cycle Licence
Semestre 01
Retour S1- 40 Expériences pour le projet Semaine intensive représentation, dessin, relevé d'édifices Groupe indéfini Année : 1 Semestre : 1 Affilié à un groupe : non
Apprendre le vocabulaire architectural propre à l’Antiquité et au Moyen Âge Reconnaître les différents types d’édifices et leurs fonctions Identifier un édifice et en décrire les différentes parties Initiation à la construction ancienne
Retour S1-20 T 2024-2025 L'approche culturelle S1-20 2024-2025 Antiquité et Moyen-Age - Gaël SIMON Enseignant(s) : Gaël Simon Année : 1 Semestre : 1 E.C.T.S : 2 Coefficient : 1,00 Compensable : oui St
Retour S1- 20 L'approche culturelle Antiquité et Moyen-Age - Gaël SIMON Enseignant(s) : Gaël Simon Année : 1 Semestre : 1 E.C.T.S : 2 Coefficient : 1,00 Compensable : oui Stage : non Session de rattra
La conception architecturale définie la structure qui constitue une part fondamentale de la construction. Les étudiants, à leur arrivée dans une l’école d'architecture, possèdent une culture constructive. Ce cours consacré aux structures se donne pour objectif de les conduire d’une connaissance intuitive à des savoirs théoriques. Il introduit les différentes matières portant sur les structures qui seront étudiées dans le champ STA, en les reliant à la conception architecturale. Le cours présente...
Retour S1- 30 T 2024-2025 La maîtrise technique S1-30 2024-2025 Conception structurelle - bases - Bruno THOMAS Enseignant(s) : Bruno Thomas Année : 1 Semestre : 1 E.C.T.S : 2 Coefficient : 1,00 Compen
En première année : 44h au premier semestre, 44h au second sont consacrées à un enseignement des représentations propres au projet architectural et au projet urbain et de leur utilisation dans la compréhension, la conception et la communication des projets à l'aide de l'apprentissage des outils numériques et traditionnels. Cet enseignement est relié à l'enseignement du projet. Il s'agit de l'enseignement « Représentations et Culture numérique ». Il regroupe des enseignants des champs ATR et...
Retour S1- 10 La fabrique du projet - Découvrir E.T. - Enseignement Transversal : Représentations Année : 1 Semestre : 1 E.C.T.S : 2 Coefficient : 3,00 Compensable : oui Stage : non Session de rattrap
Les changements climatiques et la préservation de l’environnement sont des défis mondiaux qui nécessitent une réponse. L'augmentation des émissions de gaz à effet de serre (GES) d’origine humaine perturbe l’équilibre radiatif de la Terre, ce qui entraîne une augmentation de la température avec un large éventail d’effets climatologiques. Le grand désordre énergétique et la raréfaction des ressources ont des impacts directs sur l'appauvrissement et sur les tensions au niveau des populations. A...
Retour S1- 30 La maîtrise technique Energie, carbone, ressources - E. AKIKI, M. CHAZELLE Enseignant(s) : Mathieu Chazelle,Edith Akiki Année : 1 Semestre : 1 E.C.T.S : 2 Coefficient : 1,00 Compensable
Retour S1- 40 Expériences pour le projet Penser avec le dessin Enseignement Validé Année : 1 Semestre : 1 Affilié à un groupe : non
Retour S1- 10 La fabrique du projet - Découvrir E.T. - Enseignement Transversal : Représentations Enseignement Validé Année : 1 Semestre : 1 Affilié à un groupe : non
Retour S1- 10 La fabrique du projet - Découvrir Projet 1 - Exercices de projet Enseignement Validé Année : 1 Semestre : 1 Affilié à un groupe : non