Retrouvez le détail des enseignements du premier cycle (semestre 1 à 6), du deuxième cycle (semestre 7 à 10), et de la formation à l'Habilitation à l'exercice de la maîtrise d'œuvre en son nom propre (semestre 17).
Annuler
Cycle Master
Semestre 08
Le cours de processus de conception associé à l’UE de projet est l’occasion pour le DE Expérimental de nourrir des approches ouvertes susceptibles d'apporter des supports au processus de conception des projets des différents ateliers .
Retour S8-P2 PROJET ARCHITECTURAL ET URBAIN DE 3 : Processus de conception - Moussa Belkacem Semestre 8 Enseignant(s) : Emmanuel Doutriaux,Moussa Belkacem Année : 4 Semestre : 8 E.C.T.S : 2 Coefficien
Retour S8-P1 DE 3 : Processus de conception - Moussa Belkacem Semestre 8 Enseignant(s) : Emmanuel Doutriaux,Moussa Belkacem Année : 4 Semestre : 8 E.C.T.S : 2 Coefficient : 1,00 Compensable : oui Stag
Ville réversible, ville évolutive. Ré-habiter Enseignement Projet S8 – DE3 – Ensa Paris Val de Seine Enseignants: Anna Maria Bordas, enseignants invités: Carlo Nozza (Academia de Mendrisio), Miquel Peiro (ENSA Rennes), Magda Marià (ETSAB Barcelone), Jesus Aparicio (ENSA Madrid) VIDEO d'ECHANGE AVEC LES ETUDIANTS DE 2021 sur l'enseignement désormais en ligne: https://www.youtube.com/watch?v=vZrDdwCPbrI Dans un monde où matière et énergie font défaut, la réutilisation de notre environnement bâti...
Retour S8-P1 DE 3 : Ré-habiter, ville réversible, ville évolutive (partiellement en anglais) - Anna Maria Bordas Semestre 8 Année : 4 Semestre : 8 E.C.T.S : 13 Coefficient : 5,00 Compensable : non Sta
Situations contemporaines Explorer et expérimenter au delà des sites et des programmes Equipe enseignante : Francesca Contrada, Dominique Cornaert, Hugues Fontenas. Objectifs pédagogiques L’objectif d’un enseignement ouvert au S8 et au S10 est d’accompagner chaque étudiant.e ou groupe d’étudiant.es en vue de l’aboutissement d’un projet de fin d’études (PFE) qui soit véritablement engagé, personnalisé et qui contribue de manière ambitieuse à l’élaboration de propositions architecturales en phase...
Retour S8-P2 PROJET ARCHITECTURAL ET URBAIN DE 3 : Situations contemporaines : Explorer et expérimenter au delà des sites et des programmes (ouvert S8/S10) - Dominique Cornaert et Hugues Fontenas Seme
Semestre 10
Situations contemporaines Explorer et expérimenter au delà des sites et des programmes Equipe enseignante : Francesca Contrada, Dominique Cornaert, Hugues Fontenas, Walter Simone. Objectifs pédagogiques L’objectif d’un enseignement ouvert au S8 et au S10 est d’accompagner chaque étudiant.e ou groupe d’étudiant.es en vue de l’aboutissement d’un projet de fin d’études (PFE) qui soit véritablement engagé, personnalisé et qui contribue de manière ambitieuse à l’élaboration de propositions...
Retour S10-P3 Contrôle continu PFE Semestre 10 DE 3 : Situations contemporaines : Explorer et expérimenter au delà des sites et des programmes (ouvert S8/S10) - Dominique Cornaert et Hugues Fontenas E
Retour S10- PFE PROJET ARCHITECTURAL ET URBAIN Contrôle continu PFE Semestre 10 DE 3 : Situations contemporaines : Explorer et expérimenter au delà des sites et des programmes (ouvert S8/S10) - Domini
Semestre 09
Situations contemporaines Equipe enseignante : Francesca Contrada, Dominique Cornaert, Hugues Fontenas, Walter Simone. Objectifs pédagogiques L’objectif des deux enseignements associés de S9 et S10 est d’accompagner chaque étudiant.e ou groupe d’étudiant.e.s en vue de l’aboutissement d’un projet de fin d’études (PFE) qui soit véritablement engagé, personnalisé et qui contribue de manière ambitieuse à l’élaboration de propositions architecturales en phase avec des situations et évolutions...
Retour S9-P3 PROJET ARCHITECTURAL ET URBAIN DE 3 : Situations contemporaines : Transformers 2.0 - Dominique Cornaert, Hugues Fontenas et Walter Simone Semestre 9 Enseignant(s) : Walter Simone,Dominiqu
Retour S9-P4 Projet achitectural et urbain DE 3 : Situations contemporaines : Transformers 2.0 - Dominique Cornaert, Hugues Fontenas et Walter Simone Semestre 9 Enseignant(s) : Walter Simone,Dominique
Le projet de fin d’études consiste en un projet architectural ou urbain accompagné d’un rapport de présentation. Il équivaut, au moins, à 250 heures de travail personnel sur un semestre et doit être de nature à démontrer la capacité de l’étudiant à maîtriser la conception architecturale, à mettre en oeuvre les connaissances et les méthodes de travail qu’il a acquises au cours de sa formation. Le projet de fin d’études est un travail personnel. Il s’inscrit dans les domaines d’études proposés par...
Retour S10- PFE PROJET ARCHITECTURAL ET URBAIN DE 3 : Soutenance PFE Semestre 10 Année : 5 Semestre : 10 E.C.T.S : 10 Coefficient : 8,00 Compensable : non Stage : non Session de rattrapage : non Mode
Retour S10-PFE option session février PROJET ARCHITECTURAL ET URBAIN DE 3 : Soutenance PFE Semestre 10 Année : 5 Semestre : 10 E.C.T.S : 10 Coefficient : 8,00 Compensable : non Stage : non Session de
Vincent Laureau propose un cours de Processus de conception qui vient alimenter directement le projet du semestre (S9).
Retour S9-P4 Projet achitectural et urbain DE 3 : processus de conception - Vassily Laffineur, Stéphane Maupin, Hugues Fontenas Semestre 9 Enseignant(s) : Vassily Laffineur,Stéphane Maupin,Hugues Font
Retour S9-P3 PROJET ARCHITECTURAL ET URBAIN DE 3 : processus de conception - Vassily Laffineur, Stéphane Maupin, Hugues Fontenas Semestre 9 Enseignant(s) : Vassily Laffineur,Stéphane Maupin,Hugues Fon