Retour

  • DE4 Faire
  • PFE

Fleur MORIN

Agoragritourisme

2017

Espeyrac, France.

L’agritourisme est une activité touristique au sein d’une activité agricole, qui, de manière locale, cherche à rendre public un métier et des conditions de vies, à travers des activités concernant l’hébergement, la pédagogie, la dégustation et la vente de produits finis. Le projet cherche à savoir quel est l’enjeu de l’architecture dans cette démarche. L’agritourisme crée un lien entre agriculteurs et consommateurs, on suppose que l’architecture fédère cette démarche dans un lieu de transmission.

Cette démarche survient dans un contexte agricole français en crise, avec une demande de consommateurs curieux. Dans l’hypothèse où l’architecte joue un rôle dans la pratique de l’ agritourisme, ce projet cherche à valoriser un métier et un paysage en attirant un large public, il s’inscrit dans un milieu rural et répond de manière économique et technique en conséquence.

Je propose une expérience réaliste et compatible avec nos envies et nos besoins. L’idée de ce projet est d’attirer des gens comme vous et moi dans l’univers agricole afin de créer des cycles de savoir.