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Lettre d'information du 8 mars 2021
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ÉLECTION DES REPRÉSENTANT(E)S DES ETUDIANT(E)S DANS LES INSTANCES
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Des élections des représentant(e)s des étudiant(e)s au Conseil d’Administration (CA), à la Commission des Formations et de la Vie Étudiante (CFVE) et de la Commission Recherche (CR) sont organisées : les candidatures doivent parvenir au plus tard le 9 mars 2021 à 12h. Toutes les modalités de ces élections sont précisées dans la note relative à l’opération électorale des collèges étudiant(e)s.
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— CONSULTER LA NOTE DE RÉFÉRENCE
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JOURNÉE PORTES OUVERTES : RETOUR SUR UN ÉVÉNEMENT À DISTANCE
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La Journée portes ouvertes de l’ENSA Paris-Val de Seine s’est tenue le 6 mars 2021. Conférence en streaming, rendez-vous visio et Forum étudiant ont ponctué la journée. Pour visionner les enregistrements : consultez la page spéciale sur le site internet. Tous les contenus : vidéos, visites, documents, foire aux questions, travaux étudiants... restent accessibles.
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— CONSULTER LA PAGE SPÉCIALE JOURNÉE PORTES OUVERTES
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CALENDRIER DES ENSEIGNEMENTS AU SEMESTRE DE PRINTEMPS
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Le calendrier des enseignements au semestre de printemps s’organise de la manière suivante :
S2 - Reprise des cours et projet/ET la semaine du 8 mars
S4 - Reprise du projet et ET semaine du 1er mars. Reprise des cours la semaine du 8 mars Le contexte sanitaire ayant conduit à la suppression du Voyage de L2, la CFVE propose une semaine intensive du 3 au 7 mai sur le thème Paris, ville européenneS6 - Projet et ET démarrent dès la semaine du 1er mars. Reprise des cours la semaine du 8 mars.
S8 - Reprise du projet semaine du 1er mars. Reprise des cours la semaine du 8 mars.
S10 - Reprise du projet depuis la semaine du 1er mars.
Pour rappel : La 1ère session des soutenances de mémoire aura lieu du 15 au 19 mars. Pour la 2ème session (rattrapage), les dates seront fixées au CPS du 9 mars.
Dans le contexte de crise sanitaire, la reprise se fait dans les conditions suivantes : reprise des enseignements en ''présentiel / hybride'' pour le projet / l'enseignement transversal de licence / les TD d'arts plastiques. L'option ''en distanciel'' pouvant aussi être choisie ; les salles ateliers restent réservées prioritairement pour l'encadrement des L1 ; les cours magistraux, les séminaires et cours optionnels (autres que TD Arts plastiques) se dérouleront à distance ; les étudiants, qui le souhaitent, doivent pouvoir revenir en présentiel 1 jour/semaine que ce soit en TD, ou en accueil sur rendez-vous à la bibliothèque, ou en salle informatique ; en dehors d'un enseignement encadré, les étudiants ne pourront rester dans les salles pour y travailler (modalités spécifiques seront précisées prochainement pour les S10 PFE) ; occupation à 50% de la capacité des salles affectées ; effectif maximum de 400 étudiants pouvant être accueillis simultanément dans l'École tous types d'espaces confondus.
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OUVERTURE DES CENTRES DE RESSOURCES
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L'atelier maquette est ouvert sur rendez-vous de 9h à 17h30 avec strict respect des mesures sanitaires. L'utilisation des machines-outils pour le travail du bois n’est pas possible. Il n'y a pas d’accès direct à l’atelier, les travaux de découpe laser sont exécutés par le technicien ou le responsable d’atelier sur réservation. La réservation se fait en ligne via la messagerie outlook 365.
Les salles informatique sont accessibles en réservant sa place sur l’outil en ligne Timify : book.timify.com Afin de respecter les règles sanitaires, seulement 50% des places seront réservables. Du gel hydroalcoolique et des lingettes seront mise à disposition pour désinfections.
La salle d’impression est ouverte à tous les étudiants tous les jours de 09h00 à 17h00. Un moniteur est présent pour assistance le jeudi entre 15h et 17h. L'équipe informatique reste à votre disposition en cas de besoin le reste du temps (salle 138 et 141) . Il convient de réserver un créneau en utilisant ce lien : book.timify.com
Bibliothèque et matériauthèque accueillent sur rendez-vous (du lundi au vendredi de 10h à 18h) pour des prêts-retours sur réservation ou des plages de consultation sur place par créneau de 2h (nombre de places limitées) : réservation en ligne sur ArchiRès (https://www.archires.archi.fr/) (demandes de consultation de revues ou de travaux d’étudiants) et prise de rendez-vous sur Timify. Plus d'informations sur le site internet/centres de ressources/bibliothèque.
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— TOUT SAVOIR SUR LES RÉSERVATIONS ET CONSULTATIONS
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INFORMATIONS COVID
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L'accès à l’École est restreint en application de l'article 34 du décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire. Fermeture de l'École à 18h.
Pour toute question et information sur le COVID-19 : Site du gouvernement : www.gouvernement.fr/info-coronavirus ; Numéro vert : 0 800 130 000. Si vous avez le moindre doute concernant une possible contamination, prévenez les services concernés : (Pierre Algar pour les étudiants, Catherine Le Gal pour les enseignants et personnels administratifs.
TOUT LE PERSONNEL RESTE JOIGNABLE PAR COURRIEL.
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Exposition "Arts écosytémiques/Architectures algorythmiques"
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L'exposition rassemble des expérimentations inventives - artistiques, architecturales, pédagogiques - qui nourrissent les méthodes scientifiques afin de proposer de nouvelles manières d'aménager les villes, de construire, ou de vivre ensemble, face aux enjeux écologiques actuels. Pour illustrer ces nouvelles manières d'aborder les pratiques créatives, des œuvres inspirées du biologique et du numérique seront exposées, réalisées par des d'étudiants des écoles d'architecture, d'architectes, d'urbanistes, de paysagistes ; ainsi que les œuvres des artistes Atelier Bionumérique, Miguel Chevalier, Christian Globensky, Olga Kisseleva, Sophie Lavaud, Konrad Loder, Jonathan Pêpe, Antoine Schmitt et du collectif Scenocosme.
A partir du 15 mars en salle d’exposition et du 18 mars en salle d’expérimentation, jusqu’au 2 avril.
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SENSIBILISATIONS AUX RISQUES SUR LA SANTÉ PAR DES ÉTUDIANTS EN MÉDECINE
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L'École reconduit l'opération lancée en 2018/2019 d'accueil sur deux semaines d'étudiantes et d'étudiants en L3 d'études de médecine à l'Université de Paris dans le cadre de leur service sanitaire. Le service sanitaire à l'ENSA Paris-Val de Seine a pour objectif de permettre aux étudiants de médecine d'organiser une action concrète de prévention.
La première intervention du service sanitaire aura lieu la semaine du 22 au 26 mars et aura pour thème “Mieux manger pour mieux étudier”. Une autre intervention est prévue du 5 au 9 avril. Les thématiques abordées par les étudiantes et les étudiants en santé sont les suivantes : Alimentation et facteurs de risque cardio-vasculaires ; addiction, santé sexuelle. Les mesures sanitaires conduisent à prévoir pour le moment ces interventions en distanciel, via l'organisation d'évènements ou de réunions sur Teams mais si dans les semaines qui viennent une possibilité de rencontre en présentiel peut être organisée, elle sera naturellement exploitée.
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JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES
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À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes retrouvez ci-après une sélection de propositions.
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FEMME ARCHITECTE
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Découvrez ou redécouvrez le documentaire “Femme architecte” produit par Thierry Mercadal pour demaintv. D’une durée de 52 minutes le film interroge sur la place de la femme dans le métier d’architecte et donne la parole à des architectes de renom telles que Odile Decq, Manuelle Gautrand, Corinne Vezzoni, Tania Concko, Françoise N’Thépé, Camille Besuelle et Mathilde Jauvin, Nathalie Couinau, mais aussi à des expertes : Najat Vallaud-Belkacem, Amjia Sellali, Juliette Rennes et Catherine Guyot.
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— VOIR LE DOCUMENTAIRE “FEMME ARCHITECTE”
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OBSERVATOIRE POUR L’ÉGALITÉ ENTRE FEMMES ET HOMMES : RÉSULTATS DE L’ENQUÊTE 2021
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Le département des études, de la prospective et des statistiques du ministère de la Culture organise un webinaire pour présenter la dernière édition de l'Observatoire pour l'égalité entre femmes et hommes dans la culture et la communication. Les principaux résultats de cette édition 2021 mesure les progrès et les freins dans l'accès des femmes aux postes de direction, aux moyens de création, leurs conditions d'emploi et de rémunération dans le champ culturel et leur représentation dans la consécration artistique.
Le webinaire à lieu le 8 mars à 14h et est ouvert à tous sur inscription.
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— POUR S’INSCRIRE ET PARTICIPER
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ELLES FONT LA CULTURE
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Le ministère de la Culture propose 15 portraits de femmes “professionnelles emblématique de la culture" dont celui de l’architecte Odile Decq.
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— VERS LES PORTRAITS
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SUR LA ROUTE DE L’ÉGALITÉ : NOUVELLE FEUILLE DE ROUTE 2020-2022
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La nouvelle édition de la feuille de route rappelle de quelle manière et avec quel outils se sont poursuivies en 2020 l’amélioration des processus internes du Ministère et la prise en compte des enjeux de l’égalité dans la conduite des politiques culturelles. Elle trace également le chemin pour les deux années à venir.
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— POUR EN SAVOIR PLUS
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6ème rencontres doctorales en architecture et en paysage : appel à communications
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Les 6ème rencontres doctorales en architecture et en paysage, intitulées "L'architecture en recherche : héritages et défis" sont organisées sous l'égide du ministère de la Culture et auront lieu les 14 et 15 octobre 2021 à l'ENSA de Paris-Val de Seine. L'appel à propositions d'atelier, d'expositions et à communications via le lien ci-dessous. Les propositions sont à envoyer avant le mercredi 17 mars 2021.
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— CONSULTER L’APPEL À COMMUNICATIONS
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Sortie du livre Jean-Yves Chapuis : "Faire la ville ? Quelle Ville ?"
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Jean-Yves Chapuis, encore récemment enseignant à l’École, publie un essai : “Faire la ville ? Quelle Ville ?”. Le sujet ? “Comment parler de la ville ? Il y a en effet plusieurs manières de l’aborder, que ce soit de façon géographique, historique, économique ou tout simplement sociale. La transcription de ce séminaire fait dans les instituts d’urbanisme et les écoles d’architecture ne s’adresse pas seulement au monde universitaire.”
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Séances de soutien aux études à destination des étudiants du cycle Licence
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Les moniteurs en charge d'animer les séances activent une réunion en vidéo conférence sur Teams chaque semaine aux jours et horaires suivants : les mardis de 18h30 à 20h30 et les mercredis de 18h30 à 20h30. La participation aux séances est en libre accès. Pour participer, cliquer sur ce lien, aux horaires indiqués en signalant sa présence dans les commentaires.
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— ACCÉDER AUX SÉANCES DE SOUTIEN AUX ÉTUDES
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VACATIONS PONCTUELLES DE SURVEILLANCES D’EXAMEN
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L’IAE Paris situé à proximité de l’École, recrute, tout au long de l’année des étudiant.e.s pour des vacations ponctuelles de surveillances d’examen.
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— TOUS LES DÉTAILS DE L’OFFRE
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Cellule d’écoute et de soutien psychologique du ministère de la Culture
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A compter du 1er mars prochain, les coordonnées pour solliciter un soutien psychologique dans le cadre de la crise sanitaire changent. Les agents et les étudiants pourront directement contacter la cellule IAPR (Institut d’accompagnement psychologique et de ressource) en composant le numéro vert « COVID » suivant : 08 05 03 99 63. Attention, l’adresse soutienpsy@audiens.org ne sera plus active à compter du 1er mars.
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— Site de l'IAPR
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VENTE À EMPORTER ET CONSOMMATION SUR PLACE DANS LES RESTAURANTS CROUS
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La vente à emporter continue sur les sites de restauration ouverts du Crous de Paris, avec des plages horaires élargies. Il est également possible de consommer les paniers-repas sur place sur certains lieux de restauration. La formule repas est à 1€ pour tous les étudiants.
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— Pour connaître la liste de tous les lieux
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OUVERTURE DE (S)PACES : DES ESPACES D’ÉTUDE ET DE VIE
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Le Crous de Paris avec le soutien de la Ville de Paris, proposent depuis lundi 25 janvier 2021 l'ouverture de nouveaux (S)paces : des espaces d'étude et de vie qui permettent aux étudiants de venir travailler seul ou à plusieurs, le plus souvent dans des restaurants universitaires ou des cafétérias transformés pour l'occasion.
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— Toutes les informations sur les (S)paces
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ÉCOUTE ÉTUDIANTS
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La Fondation FondaMental avec le soutien de la Région Ile-de-France propose, aux étudiants franciliens, un site totalement gratuit et anonyme, dédié au soutien psychologique et à l’écoute. Conçu par des professionnels du soutien psychologique, il propose des informations, des conseils, des exercices pratiques à effectuer chez soi, et donne accès à des téléconsultations (jusqu’à 3 gratuites) avec des psychologues.
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— ACCÉDER AU SITE
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CONSULTATIONS PSYCHOLOGIQUES POUR LES ÉTUDIANTS, LES ENSEIGNANTS ET LES PERSONNELS ADMINISTRATIFS
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Des consultations psychologiques sont assurées gratuitement par l’association Troisième Rive. L’association Troisième Rive est située 46, rue des Bordeaux à Charenton-Le-Pont. Contacts : Nunzio d’Annibale : tél. : 06 63 43 59 69 et Isabelle Malleville, tél. : 06 12 67 09 62. Consultations avec Isabelle Malleville les 22/03, 12/04, 10/05, 14/06. Consultations avec Nunzio d’Annibale les 12/03, 23/04, 21/05, 10/06.
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DISPOSITIFS D’AIDE DE LA VILLE DE PARIS PENDANT LA CRISE SANITAIRE
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Retrouvez l’ensemble des dispositifs mis en place pendant la crise sanitaire :
- aides alimentaires, financières, achats de première nécessité sur le portail unique de la Maison des initiatives étudiantes de la Ville de Paris : www.vie-etudiante.paris.
- le service de soutien psychologique pour et par les étudiants : www.nightline-paris.fr (01 88 32 12 32 de 21h à 2h30 sauf les mardis et mercredis); ainsi que le site www.soutien-etudiant.info qui recense tous les services de soutien.
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— TOUTES LES INFORMATIONS
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Centre d’accueil et d’aide alimentaire pour les étudiants
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En partenariat avec le Crous de Paris et avec le soutien de la Ville de Paris, les Restos du Cœur de Paris ont ouvert un centre d’accueil et d’aide alimentaire dédié aux étudiants. Ce centre est situé dans les locaux du Crous de Paris (8 rue Francis de Croisset, Paris 18ème). L’aide alimentaire est proposée gratuitement aux étudiants ayant un logement à Paris et répondant aux critères de plafond de ressources des Restos du Cœur.
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— PLUS D’INFORMATIONS
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ACCÈS À L’ASCENSEUR ADMINISTRATION
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L'ascenseur administration est désormais accessible avec le badge d'accès à l'École. Il permet d'accéder du 1er au 7ème étage en présentant le badge devant le dessin rond du lecteur. Il faut au préalable mettre à jour son badge sur la borne située devant le PC sécurité au rez-de-chaussée (2 présentations successives sur la borne en attendant à chaque fois que le témoin lumineux passe au vert).
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DEMANDES DE REPROGRAPHIES
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Une nouvelle adresse a été créé pour recevoir les demandes de reprographies des personnels enseignants et administratifs. Les demandes sont à adresser exclusivement à reprographie@paris-valdeseine.archi.fr .
Le service de reprographie est assuré par Sunny Moreau, le bureau est ouvert en semaine de 11h à 13h, et uniquement sur RV pour le moment compte tenu des mesures sanitaires en place à l'école.
Pour rappel, les enseignant.e.s chercheur.e.s, accompagnent leur demande d'un tableau de déclaration renseigné des références des œuvres reproduites et des volumétries, disponible à partir du pdf disponible en pj de la lettre d’information et sur le portail enseignant, rubrique Droits de copie (bientôt accessible).
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— DOCUMENT À CONSULTER
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Podcast Parcours d’architectes : Rencontre avec Maud Caubet
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Le 2e épisode de cette série de podcast sur les architectes et leur parcours de l’école jusqu’à leurs réalisations, propose une rencontre avec Maud Caubet, fondatrice de l’agence Maud Caubet Architectes à Paris. Maud Caubet évoque son parcours d’architecte, de femme et féministe, et ses relations avec la Maîtrise d’Ouvrage en passant par son regard sur les crises sanitaires et sociales que nous traversons.
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— Pour écouter
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NOUVEAU BAUHAUS EUROPÉEN : LA COMMISSION LANCE LA PHASE DE CONCEPTION
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Le nouveau Bauhaus européen est une initiative qui fait disparaître les frontières entre la science et la technologie, l'art, la culture et l'inclusion sociale, afin que la conception puisse apporter des solutions à des problèmes quotidiens.
Lancée depuis janvier, la phase de conception est matérialisée par un site web. Les artistes, les concepteurs, les ingénieurs, les scientifiques, les entrepreneurs, les architectes, les étudiants et toutes les personnes intéressées peuvent mettre en commun des exemples de réalisations, leurs idées sur la manière dont le nouveau Bauhaus européen devrait être conçu et évoluer, ainsi que leurs préoccupations et les difficultés rencontrées.
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— POUR EN SAVOIR PLUS
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01 72 69 63 00
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communication@paris-valdeseine.archi.fr
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Conformément à la loi "informatiques et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en
cliquant ici.
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