sujet/ thématique :
Par le dessin, il s'agit de s’interroger sur ce qui nous éloigne, ce qui nous rapproche, ce qui nous lie, ce qui nous sépare.
Par la pratique du dessin, les étudiant.e.s réfléchissent aux limites ET LES POSSIBLES posées par des murs - OU SUR LES GESTES BARRIÈRES, LE MASQUE, LES DISTANCES PHYSIQUES/SOCIALES - que le mur soit physique ou réel - physique et/ou invisible. Comment un mur - COVID 19 - organise ou désorganise un espace.
objectifs :
Lors de ce workshop - à distance - il s’agit de questionner par le dessin, un espace délimité par les 'murs' de s’inscrire dans un espace, de travailler avec ses spécificités et «dire» cet espace, de réaliser une variation “dessinée”.
Par ce projet, l’étudiant.e prend position par l’expérimentation plastique afin que celle-ci devienne comme un réflexe, une habitude et un besoin dans sa recherche, il/elle réfléchit et comprend par le FAIRE.
planning :
lundi 5 octobre
Matin >> rdv teams 11h-12h :
- visio : présentation du workshop et son déroulé
- protocole 1 de déambulation
+ vidéo
Après-midi >> autonome - faire protocole
se saisir du protocole 1 - carnet leporello n°1 en main
mardi 6 octobre
Matin >> rdv teams
- protocole 2 - en binôme - à distance - carnet leporello n°2 en main
- protocole 3 - à 4 - à distance - carnet leporello n°3 en main
Après-midi >> autonome - faire protocoles
se saisir du protocole 2 puis 3 - carnet leporello n°2 puis n°3 en main
mercredi 7 octobre
Matin >> rdv teams 10h :
- retour sur les protocoles et les réalisations “brutes'
puis suivi d’un projet sur 2 jours à développer
- définir son protocole - jeu de limite - contrainte
jeudi 8 octobre
Matin >> rdv teams 10h : suivi
vendredi 9 octobre
restitution >> rdv teams 12-15h
déposer à l’école que je vois en vrai la semaine prochaine