Former à des pratiques issues de celles expérimentées au sein du LEM, Laboratoire d'Etude du Mouvement de L'école internationale de Théâtre Jacques Lecoq.
Des rencontres ( à défaut des découvertes des travaux) avec des artistes (chorégraphes, plasticien, musiciens) et des expériences à l'echelle 1 (dessins, vidéo, installation) auront pour objet d'explorer des processus créatifs afin de découvrir des modes de perception, de représentation et de narration de l’espace qui complètent et nourrissent ceux du projet architectural.
Si le Td se passe en visio, nous transposerons ce travail derrière l’écran, mais en nous efforçant de maintenir l’appui sur la sensation physique, sur notre corps en mouvement (aussi minime soit-il).
Ce cour propose une pédagogie de découverte en commun, la découverte de l’imprévisible, de l’étonnement.
'Cette logique du faire engendre une manière de créer qui fait plus confiance à l'instinct qu'à la réflexion qui précède l'acte créateur et propose de faire l'expérience de cette dimension « poétique » que l’on a lorsque l’on avance vers ce que l’on ignore, vers l’indéterminé qui fait sens.' J.Lecoq