Retour

  • S2- 40 Expériences pour le projet

Semaine Workshop Arts plastiques (option au choix)

Option 12 - Sandra Ancelot

Responsable(s) : Sandra Ancelot

  • Année : 1
  • Semestre : 2
  • Affilié à un groupe : non

Objectifs pédagogiques

Dessin du geste, au corps, au monde - En dedans et en dehors.

 

Cette approche du dessin élargit le point de vue, en le déplaçant depuis le corps vers le regard dans une insertion plus complexe avec son environnement. L'enseignement circule entre l’échelle de la main et celle du corps en mouvement dans l'environnement. En mettant en relation ces deux échelles, l’expérience confronte la construction de l’image dans ces deux dimensions. Le croisement des projets a pour objectif le développement par analyse comparative, d'une pensée réflexive de la représentation.

Contenu

Modalités : Apports théoriques et pratiques - Dessins-performances en milieu urbain ou lieux culturels associés - pratiques en studio ou salle d’expérimentation - croisement souhaité avec un autre enseignement en APV-Parcours culturels.

 

Objectifs des acquisitions : percevoir pour dessiner - traduire l’intuition - obtenir une dextérité manuelle et cognitive - dessiner l’idée - manipuler l’objectif et le subjectif - construire l’image - dessiner pour se mettre en relation avec le monde - dessiner pour créer une vision - acquérir une culture visuelle et artistique.