Retrouvez le détail des enseignements du premier cycle (semestre 1 à 6), du deuxième cycle (semestre 7 à 10), et de la formation à l'Habilitation à l'exercice de la maîtrise d'œuvre en son nom propre (semestre 17).
Annuler
Cycle Master
Semestre 10
Aboutir un projet de fin d’études qui permette à chaque étudiante et étudiant de démontrer sa capacité de prendre position sur un/des enjeu(x) actuels par le biais d'une démarche et d'un projet architectural ouverts à toutes sortes de pratiques.
Semestre 10 DE 2 Arts! : Situations contemporaines - D. Cornaert, H. Fontenas, E. Akiki, A. Avril Enseignant(s) : Hugues Fontenas,Emmanuel Doutriaux,André Avril,Dominique Cornaert,Edith Akiki Année : 5 Semestre
Semestre 08
BRUXELLES - PARIS / PANTIN concevoir un milieu créatif : un pôle de recherche, de production et de diffusion artistique Enseignants principaux : Dominique Cornaert et Hugues Fontenas Enseignants participants : André Avril, Emmanuelle Bouyer, Edith Akiki. Le domaine d’étude ARTS! est centré sur la question de la conception architecturale. Il propose d’élargir le cadre de références, d’ouvrir au-delà des seules habitudes de production et de manipulation les plus couramment sollicitées dans le...
un pôle de recherche, de production et de diffusion artistique Enseignants principaux : Dominique Cornaert et Hugues Fontenas Enseignants participants : André Avril, Emmanuelle Bouyer, Edith Akiki. Le [...] Projet S8 Semestre 8 DE 2 Arts! : Situations contemporaines - H. Fontenas, E. Akiki, E....
Semestre 07
Stratégies obliques /L’animal qui n’existe pas Cet enseignement de projet en S7 intitulé stratégies obliques est centré sur la question de la conception architecturale. Il se situe dans la phase exploratoire du domaine d’étude et se déploiera en tant que tel. Dans un monde aux contours multiples et flous, instable et intranquille, comment prendre position en tant que futur architecte? Nous proposons pour le projet S7, un dispositif conçu comme une plateforme, au sein de laquelle des enseignants...
le projet S7, un dispositif conçu comme une plateforme, au sein de laquelle des enseignants architectes et des enseignants artistes travaillent ensemble pour aider les étudiants à trouver leur propre p [...] urbain Projet S7 Semestre 7 DE 2 Arts! : Stratégies obliques - W. Simone, A. Avril, E....
le projet S7, un dispositif conçu comme une plateforme, au sein de laquelle des enseignants architectes et des enseignants artistes travaillent ensemble pour aider les étudiants à trouver leur propre p [...] URBAIN Projet S7 Semestre 7 DE 2 Arts! : Stratégies obliques - W. Simone, A. Avril, E....