Retour

Université de Paris

L'Université de Paris et l’ENSA Paris-Val de Seine sont associées par convention signée en décembre 2016, qui s’inscrit dans le cadre de l’article 718-16 du code de l’éducation. Le décret d'association entre l'ENSA Paris Val de Seine et l'Université de Paris a été publié au journal officiel le 25 mars 2017.
Cette convention d’association consacre des collaborations anciennes entre les deux établissements qui se sont installés en même temps sur le campus Paris Rive Gauche et constitue une incitation forte à développer des projets communs ainsi qu’à mutualiser des actions dans tous les domaines.
Par le biais de cette association, L’Ecole nationale supérieure d’architecture Paris-Val de Seine (ENSAPVS) a vocation à s’intégrer dans l'Alliance Sorbonne Paris Cité.

L’Université de Paris est une université pluridisciplinaire qui offre à ses 26 000 étudiants un environnement scientifique, intellectuel et culturel autour de 5 grands domaines de formation et de recherche : Arts, lettres, langues ; Droit, économie, gestion ; Sciences humaines et sociales ; Sciences, technologie, santé ; Médecine, odontologie.

A lire : interview croisée de François Villa, vice-président du Conseil d'administration de l’université Paris-Diderot et de Philippe Bach, directeur de l’ENSA Paris-Val de Seine.

Consulter le décret d'association, pdf, 139ko

Communiqué de presse / Création d’une grande université de classe mondiale à Paris, pdf, 1mo

Contact

  • 01 57 27 57 27