Retour

L’École Camondo

L’ENSA Paris-Val de Seine et l’école Camondo, qui forme des architectes d’intérieur-designers, se sont rapprochées pour élaborer un partenariat pédagogique.Celui-ci prévoit notamment :

  • une offre croisée d’enseignements : Chaque établissement propose depuis début 2017 des cours ouverts aux étudiants de Master 1 de l’école partenaire.
  • un échange d’étudiants sur un semestre : A partir de la rentrée 2017-2018 trois étudiants maximum de chaque établissement pourront suivre en 3eme année-S5 un semestre d’enseignement au sein de l’autre établissement.
  • la mise en œuvre d’un enseignement de projet croisé : Possibilité pour des groupes de projet de 4ème année de travailler sur un même cas d’étude, menant une démarche parallèle avec des temps de rencontre et des jurys croisés.
  • l’accès mutuel aux ressources pédagogiques et prêt de matériel.


L’école Camondo forme depuis près de 70 ans des concepteurs qui imaginent le cadre de vie, intérieur et extérieur, les usages et les expériences que l’on attend des fonctions et des espaces individuels et collectifs. Elle est singulière dans le paysage de l’enseignement supérieur grâce aux enseignements croisés d’architecture intérieure et de design.
Site web