Du 26/02/2018 au 02/03/2018

ENSAPVS
3/15, quai Panhard et Levassor
75013 Paris

Retour

Stage Égalité des Chances en école d’architecture

#École, Formation, Stage, Futur étudiant

L’École nationale supérieure d’architecture Paris-Val de Seine accueille du 26 février au 2 mars une trentaine de lycéens sélectionnés pour participer à un stage d’immersion. Ce stage vise à améliorer l’égalité des chances dans l’accès des jeunes issus de milieux modestes aux écoles nationales supérieures d'architecture (ENSA).

Le stage Égalité des Chances est le point d’orgue du programme de la Fondation Culture & Diversité. Il offre aux lycéens de nombreuses opportunités de découvertes culturelles, professionnelles et humaines. Ils rencontrent étudiants, enseignants et professionnels de l’architecture, visitent des musées, des chantiers ou des réalisations architecturales récentes. Par petits groupes, ils s’initient au projet architectural en travaillant à la réalisation d’une production, présentée à l’issue de la semaine devant un jury de professionnels. La restitution des travaux est prévue pour le 2 mars.

Le programme, mis en place depuis 2009 par la Fondation Culture & Diversité dans huit ENSA partenaires : Paris – Val de Seine, Marne-la-Vallée, Bordeaux, Lille, Normandie, Strasbourg, Grenoble, Montpellier. En 2017-2018, 7 nouvelles ENSA ont rejoint le programme : Paris-Malaquais, Versailles, Clermont-Ferrand, Nantes, Marseille, Toulouse, Saint-Etienne.