Du 15/04/2021 au 16/04/2021

14h / En visio-conférence

Retour

  • Colloque
  • Archivé

COLLOQUE "ARTS ÉCOSYSTÉMIQUES/ARCHITECTURES ALGORITHMIQUES"

#Exposition / Colloque

Le colloque Arts Écosystémiques/Architectures Algorithmiques propose d’explorer les pistes ouvertes en matière de création, par l'écosystémie, l'algorithmie, le data-mining, l'auto-organisation ou les sciences de la complexité.

Les 15 et 16 avril de 14h à 18h, en visio-conférence en cliquant sur ce lien.

Après l'exposition Arts Écosystémiques /Architectures Algorithmiques qui  a rassemblé des expérimentations et des hybridations inventives à l'articulation du naturel-complexe et de l'artificiel-computationnel, le colloque explore la question récurrente de la mutation inventive en cours dans tous les domaines de la création. Il est organisé par Claire Bailly, enseignante à l’ENSA - Paris Val de Seine et chercheuse à l’EVCAU, et Jean Magerand, chercheur à l’EVCAU.

Les interventions d’artistes, d’architectes, et de chercheurs, questionneront aussi bien le bio-mimétisme que l’art génératif ou que le rôle des données dans les nouvelles manières de concevoir la ville.

Philippe Bach, directeur de l’ENSA-Paris Val de Seine ouvrira le colloque, qui sera introduit par Marie Gaimard, co-directrice du laboratoire EVCAU.

Les 15 et 16 avril de 14h à 18h, en visio-conférence en cliquant sur ce lien.

Pour consulter l’ensemble du programme du colloque :https://aeaa.sciencesconf.org/

Programme à télécharger, pdf, 2mo

Plus d’information sur l’exposition "Arts écosystémiques/Architectures algorithmiques"