Du 24/01/2018 au 26/01/2018

Salles d’expérimentation et d’exposition

Retour

  • Exposition
  • Événement

Atelier d’experimentation - Activation in-situ des enseignements d'art plastique

#École, Étudiant

Les enseignants d’arts plastiques et visuels de l’ENSA Paris Val de Seine vous proposent de découvrir pendant 2 semaines les productions réalisées de leurs étudiants. Au programme : expositions, performances, installations et projections vidéos.

L'atelier d'expérimentation, proposé par les enseignants d'arts plastiques et visuels de l'ENSA Paris Val de Seine, s'affirme comme un temps d'échange et de présentation autour de la pédagogie des arts plastiques et visuels à l'école. La première semaine élargit d'office la question des supports et investit jour après jour les deux espaces de la salle d’expérimentation et d’exposition avec des productions allant du dessin à la performance, en passant par l'installation, la photographie ou la vidéographie. La deuxième semaine se focalise sur le support filmique et présentera au fil de la semaine un large panel de films. Tous les travaux présentés ont été produit durant le semestre précédent et concerne aussi bien les licences que les masters.

PROGRAMME :

Mardi 16 janvier :  16h - Salles d’expérimentation et d’exposition : Paysages mouvants (S5) par E. Bouyer

Mercredi 17 janvier : 10h - Salle d’expérimentation : Table ronde « Quelle était la question ? de la pédagogie des arts plastiques et visuels en école d'architecture »
14h - Salle d’exposition : La pratique du regard (S1) par G. Meigneux

Jeudi 18 janvier : 9h-16h - Salle d’exposition : Art et paysage (S5) F. Gillet
14h - Salle d’exposition : Territoire(s) sensible(s) (S7) par E. Bouyer

Vendredi 19 janvier : Salle d’exposition : Pratique artistique et sociale (S5) dans l'espace de travail en collaboration avec l'Université Paris-Diderot par L. Viala Salle d’expérimentation : Le quotidien en question (S3) par G. Meigneux

Lundi 22 janvier 13h : ArchiFilms (S5) par G. Meigneux

Du mardi 23 au vendredi 26 janvier : Projection transversale, cycle de projection de différents travaux vidéo du semestre précédent