Marie-Christine Larsonneur

Architecte DPLG

Formation / Diplômes

Diplôme d’architecte obtenu en 1983 - Etudes d’architecture à l’unité pédagogique d’architecture n°9. Paris

Concours externe d’accès au grade des Ingénieurs Territoriaux en 2003.

Statut à l’école : vacataire

Principales réalisations / publications / expositions

Logements Collectifs :

> 30 Appartements à Gonesse (95) Du studio au 5 pièces - 21 Maisons de Ville à Clichy-sous-Bois (93) Opération en PLA. Projet - 57 logements à Clichy-sous-Bois (93) Opération en PLA.

Tertiaire :

> Extension du Centre de Recherche C.D. AIR LIQUIDE aux Loges en Josas. (78). Plusieurs projets bureaux, laboratoires, halls d’essais - Pavillon d’accueil du Centre de Recherche AIR LIQUIDE aux Loges en Josas. (78).

Rénovation :

> Nombreuses réhabilitation/extensions de maisons individuelles - Rénovation, transformations et réaménagements de la Clinique médico-universitaire Georges Heuyer . Fondation de France. - Création de la bibliothèque, rénovation des salles de conférences, mise en conformité ERP de l’Ecole de la Cause Freudienne - Paris 5éme.

Espaces publics :

> Etudes d’aménagement du boulevard de l’Oise à Cergy-Pontoise en équipe avec le bureau d’études OTH-OTUI. E.P.A.. Etudes d’aménagement et d’urbanisme des bourgs et village du Sud de l’Aisne, avec le bureau d’études OTH-OTUI. E.P.A.

Publication :

> Actions de sensibilisation, contribution à la rédaction et à la publication d’ouvrages à caractère méthodologique sur les thèmes : qualité architecturale des ouvrages d’art, concilier circulation, sécurité et vie urbaine, urbanisation le long des grandes infrastructures urbaines

Autres domaines de compétence / activités

Maîtrise d’Oeuvre En Nom Propre

> Activité libérale de 1986 à 2001 : Nombreux projets et réalisations en Architecture, Architecture intérieure, Rénovation, Aménagement d’espaces publics.

Maîtrise d’Ouvrage Publique

> Ingénieur Territorial de janvier 2002 à mars 2009 :

Responsable du service travaux neufs au sein de la Direction Générale des Services Techniques de la ville de Créteil 94. Promue Ingénieur Principal en juillet 2007. Programmation et conduite de projet en réhabilitation et construction de crèches, établissements scolaires, centre de soin à domicile, auditorium,…

> Chef du service des affaires techniques et immobilières de l’ANSES depuis avril 2009 :

Gestion du patrimoine immobilier de l’établissement réparti sur le territoire national (12 sites), montage et conduite d’opérations immobilières (laboratoires NSB 2 et 3, bureaux).