Pédagogie / Scolarité

Fermer Calendrier

Fermer Emplois du temps

Fermer Licence

Fermer Master

Fermer Doctorat

Fermer Mobilité étudiante internationale

Fermer HMONP

Fermer Stages

Fermer Règlement des études

Fermer Règlement intérieur

Fermer Grille de programme

Fermer Livret d'accueil de l'étudiant

Fermer Directeurs d'études

Extra

Fermer Offres de stage

Fermer Offres d'emploi

Fermer Offre HMONP


 
 
se2.jpgSoutien aux études


Deux fois par semaine des étudiants inscrits en Master, assurent une permanence pour l'accompagnement et le soutien scolaire des étudiants de Licence.
Vous pouvez les solliciter pour :
- reprendre des points de cours ou des exercices de TD mal comprisSession_2_fevrier_2017.pdf
- leur demander conseil
- leur poser toute question dans le cadre de vos études.

Démarrage en octobre-novembre
Des séances intensives seront organisées à l'approche des examens (sur inscription).
histoire de l'architecture … construction … langues … géométrie … morphologie … technologies numériques … projet … représentation … structures bois …. analyse urbaine … structure acier … sociologie …. cartographie … perspective … ambiances … structures béton … acoustique … maquette virtuelle.... dessin d'architecture....

Dates butoirs concernant les stages d'été
Concerne les demandes de stages pour les vacances scolaires d'été 2017
Avant la fermeture de l'Ecole:
- retrait de la fiche de proposition de stage jusqu’au 10 Juillet 2017
- dépôt de la fiche de proposition de stage (dûment complétée, signée du maître de stage et de l'enseignant responsable et comportant le cachet de l'organisme d'accueil) jusqu'au 17 juillet 2017
Plus d'informations

>> CONSULTER LE PLANNING DES EXAMENS DE JUIN 2017 << attention, modification concernant le planning des L3


Le réseau sans fil de l’ENSA Paris-Val de Seine est ouvert à l'ensemble de ses usagers (Etudiants, Enseignants et Personnel administratif).
Consulter le PDF de la procédure de connexion au WiFi de l'Ecole

 


fil d'actualité


Licence 2- Appel à candidature pour une mobilité au Semestre 5 à l’école Camondo, architecture intérieure et design.
le 17/05/2017 @ 16:52

L’ENSA Paris-Val de Seine et l’école Camondo, architecture intérieure et design, ont conclu un partenariat permettant l’accueil réciproque d’étudiants au semestre 5. Les étudiants de L2 intéressés pour suivre leur Semestre 5 à l’école Camondo devront constituer un dossier de candidature.
En savoir plus -:
Programme échange Comondo/ENSAPVS en pdf
Enseignements Camondo Semestre 5 (exemple 2016-2017) en pdf
Site internet de l'école Camondo : www.ecolecamondo.fr
Dépôt de candidature :
A partir du lundi 29 mai et avant le lundi 12 juin 2017 à 17h auprès de : Bénédicte Moreau, Direction des Etudes, bureau 509.


Diplômés et M2 - Candidature DSA « ARCHITECTURE ET PATRIMOINE » - 1er avril – 30 mai 2017
le 07/04/2017 @ 16:43
Le DSA de l’Ecole de Chaillot est une formation post-master, ouverte aux détenteurs du diplôme d’Etat d’architecte qui souhaitent se spécialiser dans la conservation et la restauration du patrimoine architectural, urbain et paysager, en vue de sa mise en valeur et de son usage dans la société contemporaine.
Durée : 2 ans, à raison de 2 jours tous les 15 jours, les lundis et mardis.
Il est très fortement recommandé aux candidats d’être détenteurs de la HMONP et d’avoir une expérience professionnelle dans le domaine du patrimoine.
L’appel à candidature

A tous les étudiants - votre évaluation des enseignements
le 10/03/2017 @ 18:59
Vous avez été destinataires par mail (en date des 6 mars pour les étudiants en licence et 10 mars pour les étudiants en master), des questionnaires d’évaluation des enseignements du semestre d’automne 2016-2017.
Nous vous rappelons l’importance d’y répondre avec attention et dans les meilleurs délais, afin que vos réponses puissent ensuite être analysées, et accompagner les réflexions relatives aux évolutions du programme pédagogique des cycles licence et master.
Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des liens vers les différents questionnaires :
Enseignements de L1-Semestre 1 :
https://goo.gl/forms/w3s6Qa0nPcnm5mNG3
Enseignements de L2-Semestre 3 :
https://goo.gl/forms/FKDFCpeFIKIW2lG22
Enseignements de L3-Semestre 5 :
https://goo.gl/forms/TRCsdYpUey1Jah1Y2

Enseignements de M1-Semestre 7 :
https://goo.gl/forms/kibBTkFi4ZXy8Qn02

Enseignements de M2-Semestre 9 :
https://goo.gl/forms/ldfcSVmjEkMvRP5n1
Merci à toutes et à tous de votre participation !

Renouvellement des demandes de bourses sur critères sociaux
le 06/03/2017 @ 14:11
Les premières demandes et renouvellements de bourses sur critères sociaux pour l’année universitaire 2017/2018 s’effectuent depuis le 15 janvier 2017 jusqu’au 31 mai 2017 sur le site internet du CROUS de Paris. Le Dossier Social Étudiant (DSE) vous permet de demander à la fois une Bourse d’études sur Critères Sociaux (BCS) et/ou un logement en résidence universitaire CROUS. Votre interlocuteur à l’école est Benoit Verin (benoit.verin@paris-valdeseine.archi.fr, joignable au 01 72 69 63 42) ainsi que le CROUS de Paris situé au 35 avenue Georges Bernanos – 75005 Paris accueil du lundi au jeudi de 9h à 12, téléphone 01 40 51 62 00).
La marche à suivre est la suivante :  
Ø  Connectez-vous sur le portail de la vie étudiante (PVE) du CROUS de Paris avant le mercredi 31 mai 2017 pour faire votre demande.
https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole/portal/index.php#tab/1 
Vous devez vous identifier à l’aide de l’adresse mail que vous avez déjà fournie au CROUS : MON COMPTE             IDENTIFIANT (mél)                    MOT DE PASSE  
Ø  Les établissements relevant du Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) sont répertoriés dans la rubrique « Arts et architecture ». Vous devez indiquer les informations concernant votre situation pédagogique pour l’année universitaire à venir, c’est-à-dire 2017/2018, selon le schéma suivant : 1° CYCLE LICENCE   Année 1 Année 2 Année 3 2° CYCLE MASTER Année 4 Année 5 La formation HMONP n’est pas répertoriée car les étudiants qui seront inscrits à cette formation ne sont pas éligibles à une BCS.  
Ø  A la fin de votre saisie, notez et conservez soigneusement votre N° de dossier, votre code de connexion et la date de votre saisie.
Ces éléments vous permettront de suivre votre dossier à tout moment, dans la rubrique « suivi de mon DSE ». A la fin de votre saisie, un courriel de confirmation vous est aussitôt envoyé avec un lien sur lequel vous devez cliquer. Le dossier vous sera alors transmis en pièce jointe en format PDF par retour d’un autre courriel. Vous devrez vérifier ce dossier en le complétant ou en le modifiant si nécessaire. Vous imprimerez et retournerez ce dossier papier (comportant d’éventuelles corrections) signé avec la totalité des pièces justificatives demandées, en fonction de votre déclaration. Afin de faciliter les démarches des étudiants pour faire valoir ou suivre leurs droits à bourse, le CROUS de Paris dématérialise le traitement du Dossier Social Etudiant depuis 2015. Le DSE de chaque étudiant sera numérisé par le CROUS de Paris pour une meilleure gestion. L’accueil du CROUS de Paris ne prendra plus les documents « papier » (justificatifs, pièces complémentaires…) ni les documents envoyés par courriel.
Désormais une adresse UNIQUE pour envoyer TOUS vos documents avec votre numéro de dossier : Centre de numérisation du CROUS de Paris - TSA 64023 -  59901 Lille Cedex 9
Les dossiers sont traités dans l’ordre d’arrivée. Un dossier complet dans les temps, c’est l’envoi de votre notification conditionnelle  rapidement.

... / ... Lire la suite


Master 2 et Master 1, Licence 3 - vendredi 24 mars présentation des formations post Diplôme d’Etat d’Architecte
le 28/02/2017 @ 10:58
Vous êtes invités à la réunion de présentation des formations post Diplôme d'Etat d'Architecte (masters associés, doctorat, HMONP et VAP)
vendredi 24 mars 2017, amphi 310

Programme prévisionnel :
13h30 -  Masters co-habilité et associé : "Ville Architecture et Patrimoine" - Université Paris Diderot & ENSAPVS ; "Urbanisme, Aménagement et Etudes urbaines" - Université Paris Nanterre & ENSAPVS.
14h15 -  Doctorat : Présentation générale / Financement / Témoignages Trouver son directeur de thèse / Les laboratoires de recherche de l’ENSAPVS/ Les écoles doctorales  avec l’université Paris-Diderot et l’université Paris Nanterre.
De 15h45 à 17h30 - Formation Professionnelle : Habilitation à l'exercice de la maîtrise d'œuvre en son nom propre (HMONP) et Validation des Acquis Professionnels (VAP).  

Cette présentation est également destinée aux étudiants de Master 1 et licence 3 afin de préparer leur orientation.

HMONP - Parchemins 2015-2016
le 22/02/2017 @ 16:37
Les parchemins HMONP de l’année 2015-2016 sont disponibles.
Vous pouvez retirer votre diplôme, sur présentation d’une pièce d’identité, au bureau 109 de 10 à 12h et de 14 à 17h.
Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, une personne de votre choix pourra retirer votre parchemin avec une procuration accompagnée de la copie de votre pièce d’identité.

Mobilités étudiantes internationales 2017/2018
le 14/02/2017 @ 16:26
Sous réserve de la publication des résultats des examens de la deuxième session, la liste des sélections pour les départs en mobilités étudiantes internationales sera diffusée le lundi 27 février 2017 - 17h.

Les étudiants qui auront déposé un dossier de candidature en décembre et qui n'auront pas obtenu de place en mobilité pourront alors candidater pour les places laissées vacantes.

Master 1 - Workshop européen
le 06/02/2017 @ 14:15
Le workshop européen, enseignement obligatoire, débute vendredi 17 février 2017. La réunion de présentation se déroulera en Amphithéâtre 310 à partir de 10h. La répartition des étudiants dans les 6 groupes encadrés par les architectes invités a été adressée par courriel. Les étudiants n'ayant pas reçu cette information sont priés de se faire connaître auprès de la direction des études, bureau 113.

Master 2 - Fiche de voeux
le 26/01/2017 @ 10:15
Les vœux d'inscription en projet de Semestre 10, préalables au dépôt de la fiche de PFE, sont à formuler d'ici lundi 30 janvier 10h, via le questionnaire suivant :
https://goo.gl/forms/KV6Dy7oIxIlZIfSw1
Merci de le remplir avec attention, le questionnaire ne pouvant être rempli qu'une fois.

Master - parchemins 2014-2015
le 24/01/2017 @ 17:36
Les parchemins de diplôme d'Etat d'architecte pour l’année universitaire 2014-2015 sont disponibles bureau 110 sur présentation d’une pièce d’identité. Ils peuvent être retirés par une autre personne avec une procuration et copie de la pièce d’identité de l’intéressé.

^ Haut ^